Zoom va intégrer du chiffrement bout en bout
Zoom souhaite rassurer ses utilisateurs en renforçant la sécurité et la confidentialité de son service de webconférence grâce au chiffrement de bout en bout.
Il y a eu de nombreuses critiques pendant le confinement au sujet de Zoom et plus particulièrement sur l'aspect sécurité. On se souvient notamment du fameux Zoom Bombing. La société souhaite redorer son blason à ce niveau-là. Concrètement, grâce au chiffrement de bout en bout, seuls les participants peuvent accéder à la réunion et à son contenu. Autrement dit, aucune personne tierce, ni même Zoom ou le fournisseur d'accès à Internet, ne peuvent avoir accès à ces informations.
Cette première version du chiffrement bout en bout doit être activée manuellement dans les paramètres de l'application. Cette protection est disponible pour les utilisateurs payants et gratuits. Zoom précise également qu'il s'agit d'une première version et qu'il y aura quelques améliorations prévues. En effet, pour le moment si vous activez cette protection, il y aura des fonctionnalités désactivées : le chat en direct, les sondages et les emojis.
Pour rappel, en septembre Zoom avait déployé sur sa plateforme l'authentification à deux facteurs pour sécuriser l'accès à son service.