15/01/2025

EntrepriseLogiciel - OS

Zoom pourrait lancer deux services : une messagerie et un calendrier

Zoom veut profiter de sa vague de popularité actuelle pour aller plus loin que la visioconférence en proposant deux nouveaux services : une messagerie d'une part, et un calendrier d'autre part. Si cela se concrétise, Zoom va venir titiller les services de Microsoft et Google.

L'idée de Zoom avec ces nouveaux services c'est de poursuivre son développement même lorsque la crise sanitaire sera terminée. Concrètement, lorsque nous en serons à l'après-Covid 19, il y aura beaucoup moins de personnes en télétravail et cela va forcément impacter l'activité de Zoom.

Des offres d'emplois sur le site de Zoom laissent penser que l'entreprise américaine souhaite lancer une suite bureautique complète dans le Web, tout en s'intégrant avec des services annexes pour le stockage, tel que Dropbox. Finalement, est-ce qu'il y aura une messagerie électronique, un calendrier, etc... C'est probable, il n'y a pas de certitude, mais il est clair que des réflexions sont en cours ! Aujourd'hui, Zoom est déjà un concurrent de Microsoft Teams et de Google Meet. Demain, Zoom pourrait être également un concurrent d'Office en ligne et de Google Docs.

Si cela se concrétise, reste à savoir à quel moment seront lancés ces nouveaux services. Avant de chercher à concurrencer réellement Google et Microsoft, il faudra que Zoom soit au point sur la sécurité, car cela lui fait défaut depuis des mois.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

1 commentaire sur “Zoom pourrait lancer deux services : une messagerie et un calendrier

  • En dépit de toutes les affaires de fuites de données, une grande majorité de consommateurs leur font encore confiance?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.