Xtorm Cube (XPD11) : Un Power Hub de 5 ports, compatible Quick Charge
I. Présentation
Lors d'un précédent test, on avait découvert ensemble le power hub Xtorm Vigor, plus imposant, mais qui présentait l'avantage de proposer la recharge sans-fil sur sa base et un port USB-C. Aujourd'hui, je vous propose le test du modèle Xtorm Cube (XPD11), un modèle plus compact et avec un design que j'adore ! On va découvrir tout cela ensemble.
Voici les caractéristiques du produit :
- Dimensions : 79 x 79 x 28 mm
- Poids : 200 grammes
- Sorties : 4 x 2.4A output + 1 x Quick Charge 2.0 - 8A maximum
II. Package et design
Comme à son habitude chez Xtorm, le packaging est soigné et donne envie de découvrir le produit.
La partie supérieur est d'ailleurs aimantée, ce qui permet de visualiser le Cube sans même ouvrir la boite. Ceci offre aussi l'occasion d'avoir des détails sur l'appareil.
Le Cube est fournit avec son câble d'alimentation et sa notice, ni plus, ni moins, mais c'est suffisant.
Habituellement, les produits Xtorm ont une garantie de 2 ans. Celui-ci intègre une année de garantie supplémentaire si l'on enregistre le produit sur le site Xtorm.
Je trouve vraiment le design de ce cube très réussis, il est vraiment joli ! Je vous laisse vous faire votre propre avis en regardant ces quelques clichés. La partie blanche est en plastique brillant, alors que la partie grise est plutôt en plastique mat.
Maintenant, nous allons passer à la phase concernant l'utilisation du produit.
III. Utilisation
Que vaut le chargeur en pratique ? Se montre-t-il performant avec la recharge rapide ? Et avec plusieurs appareils en même temps ?
Il faut préciser qu'il y a une puce ARM à l'intérieur de l'appareil qui régule et répartie l'énergie entre les ports, selon ceux qui sont utilisés ou non, et qui permets aussi d'avoir une efficacité maximale. Cette puce offre une sécurité aussi sur l'appareil pour contrôler la température et éviter la surchauffe.
1 seul appareil
- 5% à 100% en 1H25 avec un Samsung Galaxy S6 Edge+ (batterie de 3000 mAh)
2 appareils
- 5% à 100% en 1H30 avec un Samsung Galaxy S6 Edge+ (batterie de 3000 mAh)
- 5% à 100% en 1H20 avec un TP-Link Neffos C5 Max (3045 mAh)
Si l'on compare les résultats ci-dessus, on peut voir que le fait d'avoir un ou deux appareils, impact très très peu le temps de chargement. J'ai remarqué que le boitier chauffe légèrement lors de la recharge de deux appareils.
IV. Conclusion
Clairement, j'adore le design de ce produit et son format compact ! En plus, le Cube Xtorm se montre vraiment efficace au moment d'exécuter sa fonction première, à savoir recharger un ou plusieurs appareils. Malgré une légère chauffe du boitier, ça ne l'empêche pas de recharger rapidement les appareils, qu'il y en ait un seul ou plusieurs.
Pour conclure, voici un condensé des points positifs et négatifs :
Points positifs
- Un design vraiment excellent
- Format compact
- Garantie de 3 ans gratuite
Points négatifs
- Pas de port USB-C ce qui ne permettra pas de recharger les derniers modèles de Mac Book ou certains PC.
Pour un peu moins de 40 euros, vous pourrez le trouver sur Amazon :