Xiaomi Mi AirDots Pro : un look d’AirPods et une grosse autonomie
Fin 2018, Xiaomo dévoilait les écouteurs sans-fil AirDots Youth Edition, dont je vous ai parlé dans un précédent article. En ce début 2019 et lors du CES, Xiaomi a dévoilé une nouvelle version : Mi AirDots Pro. Le design de cette version se rapproche très fortement des AirPods d'Apple, avec la tige qui tombe sur le lobe de l'oreille.
Voici ce que l'on peut dire des Xiaomi Mi AirDots Pro :
- Résistance à la pluie et aux éclaboussures (certification IPX4)
- Autonomie de 10 heures
- Compatibilité Bluetooth 4.2
- Chaque écouteur peut fonctionner de façon indépendante
- La boîte de rangement est capable de recharger deux fois entièrement les écouteurs
- Fonctionnalités audio : contrôles tactiles pour les musiques, micro intégré, suppression de bruit active, support du codec AAC
Comparativement à la Youth Edition, cette version Pro est légèrement plus lourde : 5,8 grammes par écouteur au lieu de 4,2 grammes. Par contre, et c'est surprenant, la version Pro est compatible Bluetooth 4.2 alors que la Youth Edition fonctionne en Bluetooth 5.0.
Comme je le disais précédemment, au niveau de l'autonomie, Xiaomi annonce 10 heures d'écoute continue pour ses Mi AirDots Pro contre 4 heures pour les AirDots Youth Edition. Cette autonomie énorme et aussi plus importante que celle des AirPods d'Apple : 3 heures.
Maintenant au niveau de la disponibilité et du prix, ils seront disponibles le 11 janvier en Chine pour un prix d'environ 51 euros (399 yuans). Le prix pour la France sera plus élevé puisqu'il faut ajouter les taxes et les frais d'importation. On ne sait pas encore quand ses AirDots débarqueront sur le sol français.
Pour en savoir plus : Xiaomi Mi AirDots Pro