WP Rocket 2.1 : Le plug-in d’optimisation se met à jour
La version 2.1 de WP Rocket intitulé Corellia est désormais disponible ! Pour rappel, WP Rocket est un plug-in d'optimisation performant dédié à WordPress incluant de nombreuses fonctionnalités, notamment la mise en cache.
Faisons un tour d'horizon des nouveautés :
- Gestion du CDN (Content Delivery Network) : Configurer un CDN directement depuis l'interface de gestion du plug-in, avec notamment la possibilité de gérer plusieurs alias.
Le système de CDN intégré permet de gérer les images à la une, les images présentes dans le contenu de votre site, les smileys, le fichier CSS principal ainsi que les fichiers CSS et JavaScript annexe.
- Système de minification : Bien que ce ne soit pas une nouveauté, le processus de minification a été revu en profondeur. En effet, désormais les fichiers minifiés sont enregistrés directement sur le serveur plutôt que d'une génération à la volée.
A noter également que les thèmes enfants sont maintenant 100% compatible avec la minification des fichiers CSS.
- Marque blanche : Vous pouvez supprimer toute mention relative au plug-in WP-Rocket.
- Fichiers de configuration : Les fichiers de configuration sont désormais stockés dans "wp-content/wp-rocket-config" afin de résoudre certains problèmes liés au droit, présent sur certains hébergements mutualisés.
Par ailleurs, plusieurs bugs ont été corrigés au sein de Corellia.