Windows Terminal 1.5 : quoi de neuf ?
Je ne vous présente plus le très bon outil Windows Terminal puisque j'ai fait quelques tutoriels à son sujet, alors vous devez le connaître désormais. Si ce n'est pas le cas, je vous remets le lien de mon article "Trucs et astuces de Windows Terminal" ci-dessous. L'ordre du jour : les nouveautés de Windows Terminal 1.5 qui est actuellement en version Preview.
? Windows Terminal : trucs et astuces
- La valeur "desktopWallpaper"
Jusqu'ici il était possible de définir un fond personnalisé pour les différentes consoles en indiquant une image. Microsoft a ajouté la valeur "desktopWallpaper" pour le paramètre "backgroundImage" afin de vous permettre d'utiliser le papier peint du Bureau comme image de fond pour vos consoles.
- Le paramètre "launchMode"
Le paramètre nommé "launchMode" évolue et intègre deux nouvelles valeurs pour choisir le mode de démarrage d'une console : "focus" ou "maximizedFocus" (fenêtre de taille maximale avec le focus actif).
- Le paramètre "disableAnimations"
Ce paramètre sert à désactiver l'animation qui s'exécute lorsqu'un onglet est ouvert ou fermé, de manière globale pour l'ensemble de l'application.
- Tab Switcher
Pour basculer entre les onglets, Windows Terminal intègre deux modes supplémentaires : "mru" (most recently used) et "inOrder", c'est-à-dire classés en mettant les plus utilisés en premier ou alors tout simplement dans l'ordre.
// Activer le "tab switcher" "useTabSwitcher": "mru", "useTabSwitcher": "inOrder" // Désactiver le "tab switcher" "useTabSwitcher": "disabled"
Par ailleurs, il est également possible d'utiliser un émoji en tant qu'icône pour une console, et les liens dans la console deviennent cliquables grâce à la combinaison classique "CTRL + Clic". Enfin, l'activation du paramètre "openTabRenamer" va permettre de renommer les onglets ouverts d'un simple double-clic sur l'intitulé de l'onglet.
Comme d'habitude, Windows Terminal est disponible sur GitHub ou sur le Microsoft Store directement (pour les versions stables).
Bonjour,
Windows Terminal est un outils super pratique. Néanmoins, j’ai quelque soucis.
Dans un souci de sécurité, ma session courante n’est pas admin du poste.
Je voudrais lancer ce Terminal en tant qu’administrateur avec un compte dédié.
J’obtiens toujours un message d’erreur.
Connaissez-vous un moyen de contourner ce problème ? J’ai essayé avec la dernière version.