Windows Server : voici une mise à jour pour les problèmes de Bureau à distance
Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour Windows Server afin de corriger des problèmes de performance et de connexion via le Bureau à distance.
Si vous avez un serveur sous Windows Server et que vous rencontrez des problèmes sur l'accès Bureau à distance alors ce correctif devrait vous intéresser fortement. Cette mise à jour résout les problèmes suivants : écran noir, connexion / ouverture de session très lente, et des lenteurs de façon générale. Dans certains cas, le Bureau à distance devient même totalement inaccessible, comme si le serveur refusait de répondre et que le service était planté.
C'est suite à l'installation de la mise à jour KB5008218 que le Bureau à distance commencerait à dysfonctionnait selon les symptômes évoqués ci-dessus.
D'après le site de Microsoft, ce correctif s'applique aux versions suivantes : Windows Server 2022, Windows Server 2019, Windows Server 2016 et Windows Server 2012 R2.
Il est à noter que cette mise à jour n'est pas distribuée via Windows Update donc elle ne sera pas installée automatiquement sur les serveurs. Elle est disponible en téléchargement via le site Microsoft Catalog et ensuite vous pouvez l'importer au sein de votre serveur de gestion de mises à jour, dans WSUS par exemple.
En fonction de votre version de Windows Server, la KB à installer ne sera pas la même :
Comme vous pouvez le constater, toutes les mises à jour ne sont pas encore en ligne sur le site de Microsoft, mais cela ne devrait pas tarder. Il manque la KB pour Windows Server 2022 et Windows Server 2016.
Merci Florian pour ce partage fort utile et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2022 continue de nous régaler de tes articles forts utiles 👍
Plus ça avance, plus MS DOS me manque
Savez vous ou je peux télécharger la version pour windows server 2012 standard ?
Merci d’avance.
Bonsoir Florian et lecteurs du blog,
Petit retour d’expérience sur cette KB « privé » pour RDS.
Je l’ai installé sur 24 serveurs RDS windows server 2016 et bien … au bout de 3h en Prod 4 RDS à rebooter car complètement freezer !
Donc pas mieux qu’avant 🙁
(KB5010195)
Idem sur 2 RDS 2019 rien n’a été amélioré.
(KB5010196)
Pourtant à 1.7Go le KB on était en droit d’espérer quelque chose de positif.
Cette mise à jour a été remplacée par les mises à jour suivantes : 2022-06 Mise à jour cumulative pour Windows Server 2019 pour les systèmes x64 (KB5014692). Installé fraichement ce week-end, mais problème présent ce mercredi.
Merci MS
j’ai un problème avec l’activation de la gestion à distance sous Windows serveur 2019
erreur echc de la lecteur de l’état de la communication à distance