Windows Server débarque sur Google Compute Engine
C'est désormais officiel, le service Cloud IaaS "Compute Engine" de Google supporte désormais deux versions de Windows Server : Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012 R2.
Ces deux versions passent en General Availability sur le Cloud de Google, il sera possible de les déployer au sein d'une instance au sein de ce service en mode IaaS. Jusqu'ici, Windows Server était en version bêta depuis fin 2014, désormais c'est en version finale. Le support de l'OS est amélioré ce qui permet notamment d'augmenter les performances réseau avec des pointes jusqu'à 7,5 Gb/s. Ceci permet d'envisager la mise en place d'infrastructure hautement performante dans le Cloud.
Le SLA ou le taux de disponibilité offert par ce service est d'au moins 99.95% par mois. Si ce SLA n'est pas respecté, Google s'engage à rembourser 50% de votre facture mensuelle.
Pour ceux qui ne connaissent pas Google Compute Engine, sachez que des distributions Linux célèbres sont déjà supportées, comme Debian, Red Hat, Ubuntu, Suse ou encore CentOS.