Windows : Résoudre le problème d’indexation Google Drive
I. Présentation
Sur certaines versions de Windows, notamment Windows 7, 8 et 8.1, j'ai pu être confronté à un problème d'indexation des fichiers situés dans le répertoire "Google Drive" de ma machine. En fait, lorsqu'une recherche était effectué sur la machine via la zone de recherche, si un résultat devait correspondre à un fichier situé dans le répertoire Google Drive, celui ne ressort pas dans la liste des résultats.
Nous allons voir comment résoudre ce problème pour que ces fichiers soient indexés correctement.
II. Procédure
Accédez au répertoire où se situe votre répertoire "Google Drive", par exemple : C:\Users\Florian
Faites clic droit sur le dossier de votre Drive puis "Propriétés", ensuite accédez à l'onglet "Sécurité" comme ceci :
Cliquez sur "Ajouter" puis dans la zone de saisie entrez "Système" correspondant au compte du système Windows, utilisez notamment par les services et donc par le service d'indexation. Cliquez sur "OK".
Ensuite, pour cet utilisateur "Système" indiquez les droits de "Contrôle total" en cochant la case correspondante dans la colonne "Autoriser". Vous obtiendrez cela :
Validez en cliquant sur "OK". Il ne vous reste plus qu'à patienter le temps que Windows index à nouveau vos fichiers et vous pourrez les compter parmi vos résultats de recherche !
Bonjour Florian,
Etonnant, mon ordi avait deja un utilisateur SYSTEM (PC des US) avec control total donc je ne sais plus bien quoi faire…
Auriez-vous une idee svp?
Merci a vous.
Bonjour Florian,
Superb cela marche . Merci
Merci ! Je m’arrachait des cheveux !
Super, merci !!
Bonjour et merci !
Comment faire cette manipulation sur MAC SVP ??
Cher Florian Burnel
Mille mercis !!! ça a parfaitement marché, alors que j’avais cherché en vain à résoudre ce pb tout seul. La seule question que je me pose est : pourquoi ce pb sur cet ordinateur? J’ai eu en effet ce pb sur mon ordinateur de bureau, alors que je ne l’ai pas du tout sur mon portable. Or mon ordinateur de bureau est parfaitement mis à jour, je trouve étonnant que windows n’ait pas corrigé automatiquement ce pb.
merci encore
Charles