Windows Defender Application Guard : L’extension de Microsoft pour Chrome et Firefox
Microsoft vient de communiquer sur Windows Defender Application Guard, une extension pour les navigateurs Chrome et Firefox qui a pour objectif d'ouvrir les pages web suspectes dans un environnement sécurisé et isolé. Ceci n'est pas sans rappeler Windows Sandbox dévoilé il y a quelques mois.
Cette extension est directement basée sur la technologie d'isolation de Microsoft, et vous pouvez la tester à partir de la Build 18358 (19h1) de Windows 10 : ce qui implique d'être membre du programme Insiders.
En fonction de la stratégie de sécurité déployée sur les postes de l'entreprise, lorsqu'un site sera classé comme étant non approuvé, il sera ouvert au sein d'une session isolée via Microsoft Edge. D'ailleurs, le navigateur Edge intègre nativement cette fonctionnalité de protection.
Windows Defender Application Guard s'annonce comme un bon complément à Windows Sandbox qui permet de lancer des exécutables dans un environnement isolé. Ici, c'est le même cas mais pour les pages web. Intéressant d'un point de vue de la sécurité car l'exécution en mode bac à sable élimine le risque d'altérer votre système d'exploitation si le site web est malveillant.