Windows 8 : Changement de la limite d’appareils autorisés
Microsoft va faire voler en éclat le nombre d'appareils Windows 8 et Windows 8.1 sur lesquels un utilisateur peut installer des applications du Windows Store, le magasin d'applications Microsoft.
Cette limite va passer de 5 appareils autorisés à 81 appareils autorisés depuis un même compte Microsoft. Ce qui devrait largement faire l'affaire.
Ce mécanisme permet de retrouver plusieurs applications sur l'ensemble des appareils autorisés liés au même compte Microsoft. Avec la limite de 5, si un l'utilisateur dispose déjà de 5 appareils autorisés, il doit en retirer un pour en autoriser un nouveau.
A partir du 9 octobre prochain, la limite va passer à 81 dispositifs autorisés ce qui laisse de la marge, beaucoup de marge. Selon Microsoft, le changement de cette limite est une demande des utilisateurs et des développeurs.
L'intérêt c'est que la possibilité d'exécuter des applications sur plus de dispositifs peut signifier que plus de revenus seront fait grâce à l'affichage de publicités au sein des applications. Donc, pour les applications gratuites où on ne trouve pas de publicité cela ne change rien.