23/11/2024

EntrepriseLogiciel - OS

Windows 365 Boot facilite la connexion à son PC Cloud depuis Windows 11 !

Microsoft a fait une nouvelle annonce pour Windows 365, son service de PC dans le Cloud. Désormais, Windows 11 va prendre en charge la fonction Windows 365 Boot qui va permettre de se connecter directement à son PC Cloud au démarrage de la machine.

Windows 365 Boot est disponible en version preview publique à partir d'aujourd'hui ! Il s'agit d'une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs de cette solution qui devrait améliorer l'expérience des utilisateurs de cette solution. Disons que la connexion à son PC Cloud sera encore plus simple. Microsoft, par la voix d'Andrew Miyasato, précise : "Lorsque vous allumez votre appareil, Windows 365 Boot vous amène à l'expérience de connexion de Windows 11. Après l'ouverture de session, vous serez directement connecté à votre PC Cloud Windows 365 sans aucune étape supplémentaire."

Ainsi, une même machine physique sous Windows 11 peut être utilisée par plusieurs utilisateurs, et lorsqu'un utilisateur se connecte, il arrive directement sur son PC Cloud, et non sur le système de la machine physique. Il y a d'une part la machine physique et son matériel, et d'autre part l'environnement système et ses logiciels.

Sur son site, Microsoft explique comment configurer cette fonctionnalité à partir d'Intune. Côté Windows 11, et vu que c'est une version preview publique pour le moment, il faut rejoindre le programme Windows Insider et intégrer le canal "Dev". Une fois que c'est en place, la fenêtre de connexion est légèrement différente puisque c'est mentionné que la connexion s'effectue sur un PC Cloud.

Windows 365 Boot Windows 11
Source : Microsoft

D'après Microsoft, cette fonctionnalité nécessite l'utilisation de Windows 11 Pro ou Enterprise (pour le moment avec une Build du canal Beta), ainsi qu'une licence Windows 365 Cloud PC et des droits d'administration sur Intune pour effectuer la configuration.

Ces dernières heures, la firme de Redmond a fait d'autres annonces comme l'arrivée prochaine du chatbot IA Windows Copilot sur Windows 11, ainsi que les nouveautés de la mise à jour Moment 3 pour Windows 11 22H2. Cette mise à jour devrait arriver dans la journée sur les machines !

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.