Windows Copilot Preview est disponible pour les membres Windows Insiders !
Révélé à l'occasion de la conférence Build 2023 de Microsoft, l'assistant Windows Copilot en version preview est disponible pour les membres du programme Insiders de Windows 11.
Au sein du canal Dev de Windows 11, accessible aux membres du programme Windows Insiders, il y a une nouvelle build qui vient d'arriver : Windows 11 Insider Preview Build 23493. Celle-ci apporte plusieurs nouveautés dont Windows Copilot Preview, ce qui signifie qu'il est désormais possible de tester l'assistant dopé à l'intelligence artificielle mis au point par Microsoft.
Dans son article de blog, Microsoft explique que sur l'interface de Windows 11, Copilot est ancré dans une barre latérale positionnée sur la droite de l'écran lorsqu'il est actif. Ce qui signifie que l'on peut interagir avec Copilot tout en continuant à utiliser ses applications et à naviguer sur la machine. Pour cette première version accessible au grand public, Windows Copilot est capable de répondre à quelques questions et réaliser certaines actions sur la machine.
Voici la liste donnée par Microsoft en exemple :
- "Passer en mode sombre".
- "Activer la fonction "ne pas déranger"".
- "Faire une capture d'écran"
- "Résumer cette page web" (onglet actif dans Microsoft Edge)
- "Écrivez l'histoire d'un chien qui vit sur la lune."
- "Faites-moi une image d'un étang de poissons koi serein avec des nénuphars."
Afin de pouvoir interagir avec Windows Copilot, il convient de l'activer grâce au nouveau bouton présent dans la barre des tâches ou par l'intermédiaire du raccourci "Touche Windows + C" à ne pas confondre avec le "CTRL + C.
Au même titre que le chatbot IA dans Microsoft Edge, cette version pour Windows 11 s'appuie sur le nouveau Bing Chat pour répondre à vos demandes. À ce sujet, Microsoft précise : "Windows Copilot avec Bing Chat génère des réponses contextuelles et améliore votre expérience de Windows." - A terme, cet assistant de nouvelle génération viendra remplacer Cortana dont la fin de vie est déjà annoncée.
Source : Microsoft
Windows+c ? Ca va etre marrant les machines virtuelles tournants sur mac…