Windows 11 version 22H2 pourrait sortir le 20 septembre 2022
C'est à la rentrée de septembre que Microsoft pourrait sortir la future version majeure de Windows 11, avec la sortie de Windows 11 version 22H2. Le 20 septembre 2022, pour être précis.
D'après le site Windows Central, généralement bien informé, la prochaine version de Windows 11 pourrait être publiée le 20 septembre 2022. Autrement dit, il s'agirait de la date de sortie de Windows 11 version 22H2, correspondante à la build 22621. Même si cette date peut encore changer, ce serait la date envisagée par Microsoft pour l'instant.
D'ici la fin de l'année, il se pourrait aussi que Microsoft envisage de diffuser sa première mise à jour "Moments". Son objectif : le déploiement de nouvelles fonctionnalités sans attendre la sortie d'une version majeure, sous la forme de modules. Dans le cas présent, ce serait pour déployer l'Explorateur de fichiers avec le système d'onglets, et la fonctionnalité "Actions suggérées".
Si l'on intègre les fonctionnalités déployées dès la sortie de Windows 11 22H2 et celles ajoutées ensuite via la mise à jour Moments, cela donne :
- Création de dossiers d'applications dans le menu Démarrer
- Zone épinglée redimensionnable dans le menu Démarrer
- Glisser-déposer sur la barre des tâches
- Intégration de Focus Assist dans le centre de notification
- Nouvelle fonction de fond d'écran "Windows Spotlight"
- Nouvelle fonction d'accessibilité Voice Access
- Nouvelle fonction sous-titres en direct
- Nouveaux gestes et animations pour les utilisateurs de machine avec un écran tactile
- Nouveau Gestionnaire des tâches
- Nouvelle fonction "Actions suggérées" lors de la copie de dates/chiffres
- Nouvelle version de l'Explorateur de fichiers, avec des onglets
- Meilleure intégration de OneDrive dans l'explorateur de fichiers
- Amélioration graphique de certaines applications pour correspondre au thème général de Windows 11
En complément, cette nouvelle version intégrera forcément des corrections de bugs et des améliorations plus légères. Au-delà des réelles nouveautés, cette mise à jour va ajouter des fonctionnalités qui existaient déjà sur Windows 10, notamment la création de dossiers dans le menu Démarrer et le glisser-déposer sur la barre des tâches.