23/11/2024

Logiciel - OSMatériel

Windows 11 pourrait supporter les CPU Intel 7ème Gen et AMD Zen 1

Microsoft a annoncé que la configuration requise pour Windows 11 pourrait être revue à la baisse afin de permettre aux processeurs Intel de 7e génération et AMD Zen 1 d'utiliser le nouveau système d'exploitation.

Dans l'état actuel des choses, si l'on se réfère à la liste des processeurs pris en charge par Windows 11, il faut un processeur Intel de 8ème génération (au minimum) ou un AMD Ryzen de 2ème génération (au minimum). Côté Qualcomm, les processeurs des séries 7 et 8 seront compatibles.

Ce qui signifie que même si votre machine tourne bien sous Windows 10 et qu'il n'y a pas de soucis particuliers avec votre matériel, vous ne pourrez pas bénéficier de Windows 11. Forcément, cela génère de la déception et du mécontentement chez les utilisateurs...

Microsoft a annoncé que les processeurs Intel 7ème génération et AMD Zen 1 pourrait être pris en charge par Windows 11. Sur son blog, Microsoft précise que des tests sont en cours pour identifier les appareils fonctionnant avec les processeurs Intel 7e génération et AMD Zen 1 qui pourraient répondre aux prérequis de Windows 11. A suivre, donc !

Tant que l'on parle des prérequis, parlons de la puce TPM 2.0 : Microsoft a précisé dans les prérequis que cette puce est indispensable pour installer Windows 11. Ce qui est surprenant, c'est que Microsoft a également précisé que les OEM (fabricants de PC) pouvaient émettre une demande pour obtenir une image de Windows 11 qui ne nécessite pas la présence de la puce TPM. Ce qui va à contre-courant des prérequis initiaux de Windows 11 !

Pour en savoir plus sur les prérequis de Windows 11 et les outils pour vérifier si votre machine est compatible ou non, regardez ma vidéo :

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

2 commentaires sur “Windows 11 pourrait supporter les CPU Intel 7ème Gen et AMD Zen 1

  • Nom de l’appareil DESKTOP-JNAH58J
    Processeur Intel(R) Core(TM) i7-7700T CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
    Mémoire RAM installée 24.0 Go (23.9 Go utilisable)
    ID de périphérique F1C1792B-3C53-4679-AC0B-C6078C769C91
    ID de produit 00330-51769-55160-AAOEM
    Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
    Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
    ——–pas reconnu par windows 11-

    Répondre
  • bonjour, pour mon ordi c’est mon processeur intel core i5 7th gen qui pose problème pensez vous qu’ils vont faire quelque que chose ou je pourrais quand même essayé de télécharger Windows 11

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.