15/11/2024

Logiciel - OS

Windows 11 : Microsoft va intégrer Copilot dans le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers

Microsoft continue de travailler sur l'intégration de son IA Copilot au sein de ses services, ses applications et son système d'exploitation Windows 11. La dernière nouveauté en date : l'intégration de Copilot dans le menu contextuel de l'Explorateur de fichiers. Faisons le point sur cette nouveauté.

Au sein du système d'exploitation Windows 11, l'intelligence artificielle Microsoft Copilot va occuper une place de plus en plus importante, car l'entreprise américaine souhaite l'intégrer à différents emplacements stratégiques. Tout d'abord, Copilot est intégré directement à la barre des tâches, et l'IA est aussi présente dans certaines applications comme Photos ou Paint, ainsi que dans le Bloc-notes.

Au sein de Windows 11 Insider Preview Build 26080, dans laquelle Microsoft commence à tester une application unique pour Teams, un nouveau changement est également testé par l'entreprise américaine. En effet, Microsoft semble travailler sur l'intégration de Copilot directement dans l'Explorateur de fichiers de Windows 11, lorsque l'on effectue un clic droit pour faire apparaître le menu contextuel.

Ce qui signifie que vous pouvez effectuer un clic droit sur n'importe quel fichier dans l'Explorateur de fichiers (et même sans être directement dans l'Explorateur de fichiers), et accéder à un ensemble d'actions permettant de solliciter l'intelligence artificielle. Par exemple, vous pouvez utiliser le bouton "Envoyer à Copilot" ou le bouton "Résumer" pour que Copilot analyse le document et le résume pour vous.

Voici un aperçu :

Windows 11 - Copilot Explorateur de fichiers
Source : WindowsLatest.com

Au-delà d'utiliser le clic droit pour accéder au menu contextuel, vous pouvez également charger le fichier dans Copilot via la barre latérale pour solliciter l'IA, que ce soit pour obtenir un résumé ou autre chose. Si vous demandez un résumé du contenu du document, l'IA vous retourne une liste de quelques points clés après avoir effectué l'analyse du document.

Cette intégration n'en est qu'à ses débuts et Microsoft ajoutera surement d'autres actions par la suite.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.