Windows 11 : les changements apportés par la KB5010386
Windows 11 a le droit également à sa mise à jour cumulative pour ce mois de février 2022 : la KB5010386. Faisons le point sur les changements apportés par Microsoft à son nouveau système d'exploitation.
Suite à l'installation de cette mise à jour, le numéro de version de Windows 11 passera sur 22000.493. Au niveau du contenu de cette mise à jour, nous retrouvons la correction d'un bug commun vis-à-vis de la mise à jour Windows 10. Il s'agit de la correction d'un bug qui touche le protocole LDAP. Lorsque ce bug se produit, les utilisateurs peuvent constater le message d'erreur suivant : "Error: 0x20EF. The directory service encountered an unknown failure". Visiblement, cette erreur se produit si l'opération contient les attributs "SamAccountName" et "User Account Control".
Microsoft a également corrigé différents bugs qui touchent l'Explorateur de fichiers de Windows 11. Il s'agit de problèmes de performance, par exemple lors de la navigation dans les dossiers à partir de l'Explorateur. En complément, cette mise à jour va installer les derniers correctifs de sécurité.
Sur votre machine Windows 11, il ne vous reste plus qu'à accéder aux paramètres puis à Windows Update pour rechercher et installer cette nouvelle mise à jour. Mon PC s'est fait plaisir il a déjà installé la mise à jour dans la nuit...
Pour le moment, Microsoft n'a pas connaissance d'effets de bords suite à l'installation de cette mise à jour. Cette mise à jour ne semble pas apporter les nouveautés prévues pour février : à suivre donc !
À lire également :
bonjour , c’est possible que cette MAJ coupe des accès en écriture sur des dossiers mi en partage ?
Possible, car j’ai plein de soucis depuis son installation : menu « démarrer » capricieux, recherche windows qui ne répond plus… J’ai l’impression que c’est lié à des soucis de permissions de l’utilisateur.
Je suis revenu en arrière, tout est rentré dans l’ordre.
Windows a refait la mise à jour cette nuit : et hop, rebelotte, plein de soucis.