Windows 11 : la mise à jour KB5026372 à l’origine de plusieurs problèmes !
La dernière mise à jour de Windows 11 donnerait du fil à retordre à certains utilisateurs : la mise à jour ne veut pas s'installer pour de nombreux utilisateurs. Dans certains cas, les problèmes arrivent après l'installation. Faisons le point sur les erreurs remontées.
La semaine dernière, Microsoft a libéré son Patch Tuesday de Mai 2023. À cette occasion, les systèmes d'exploitation de Microsoft, notamment Windows 10 et Windows 11, ont reçu une nouvelle mise à jour. À ce titre, voici, pour rappel, les deux mises à jour Windows 11 de Mai 2023 :
D'après le site Neowin, des utilisateurs rencontrent des difficultés à l'installation ou après l'installation de la mise à jour KB5026372 pour Windows 11 22H2. Voici une liste des problèmes, variés pour le coup, que l'on peut voir sur le forum Microsoft, Reddit ou encore le Feedback Hub de Microsoft :
- Erreur avec le code 0x800f081f qui serait liée à l'outil DISM (voir ici), au moment de l'installation de la mise à jour
- Erreur avec le code 80070002 (voir ici), au moment de l'installation de la mise à jour
- Les tunnels VPN L2TP/IPsec ne fonctionne plus après l'installation de la mise à jour (voir ici)
- L'interface de l'application Sécurité Windows contient des bugs, ce qui rend inutilisables certaines fonctions (voir ici). On peut lire "Idem, le centre de sécurité est complètement bogué et cassé."
- La protection du processus LSA apparaît comme désactivée, sous prétexte que la puce TPM n'est pas détectée, un bug que Microsoft étant censé avoir corrigé (voir ici)
Si vous êtes concerné par l'un des problèmes évoqués ci-dessus, je vous invite à utiliser les liens pour en savoir plus.
N'hésitez pas à faire un retour d'expérience en publiant un commentaire sur cet article. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problèmes suite à l'installation de cette mise à jour. En tout cas, pas jusqu'ici.... À surveiller !
Bonjour à tous,
La semaine dernière j’ai rencontré un souci chez une utilisatrice W11 ( des blue screen intempestifs ) avec le code error Hypervisor Error.
Désactivation de la fonctionnalité virtualization dans le bios et souci semble réglé.
Souci lié à la dernière KB ?
Bonjour,
De mon côté, j’ai effectivement à nouveau le message avec la protection du processus LSA qui est réapparu. En effet je pensais que cela avait été réglé.. visiblement pas encore !
Gros bug constaté sur l’ordinateur d’une cliente depuis cette mise à jour : écran noir au redémarrage avec un cercle bleu qui tourne à l’infini.
Redémarrage du PC sans succès, situation identique. Tentative de restauration, Bitlocker s’est activé seul ! Après le déblocage et un retour en arrière grâce à un point de restauration, le PC refonctionne. La mise à jour se relance alors et le même problème se reproduit.