Windows 11 KB5050094 : voici les problèmes signalés par les utilisateurs
La mise à jour KB5050094 pour Windows 11, disponible depuis fin janvier 2025, semble apporter son lot de problèmes... Voici ce qu'il faut savoir.
Depuis son lancement en octobre dernier, Windows 11 24H2 est régulièrement impacté par de nouveaux problèmes... Nous n'allons pas refaire l'histoire. Et, la dernière mise à jour disponible, associée à la référence KB5050094, ne va pas réconcilier les utilisateurs de Windows 11 avec Microsoft. Disponible depuis le 28 janvier 2025, cette mise à jour optionnelle donne un aperçu des changements qui seront intégrés à la future mise à jour obligatoire, dont la sortie est prévue... aujourd'hui ! En effet, c'est ce mardi 11 février 2025 que seront publiées les mises à jour du Patch Tuesday de février 2025.
Avec la mise à jour KB5050094, Microsoft a résolu plusieurs problèmes gênants, notamment ceux liés aux périphériques audio (DAC USB). Si des corrections ont bien été intégrées, de nouveaux dysfonctionnements sont apparus en parallèle...
De nouveaux bugs liés à la mise à jour KB5050094
D’après les signalements d’utilisateurs sur Reddit, plusieurs bugs affectent désormais le curseur de la souris, l’Explorateur de fichiers et même les périphériques audio. Certains utilisateurs adeptes de virtualisation et qui utilisent Hyper-V ont également constaté des problèmes avec cet hyperviseur. "L'installation de Windows 11 24H2 preview update KB5050094, build 26100.3037 rend mon ordinateur inutilisable.", peut-on lire sur le Feedback Hub de Windows.
Le site Windows Latest a partagé un article avec une liste des problèmes signalés :
- De nombreux utilisateurs (plus de 10 dans les discussions) ont indiqué que le curseur affichait une icône de chargement toutes les 30 secondes, même lorsqu'il était inactif.
- Plusieurs utilisateurs ont signalé que l'Explorateur de fichiers cessait de fonctionner (Ne répond pas)
- Certains utilisateurs ont noté que les périphériques audio disparaissaient lors de l'utilisation d'applications telles que Kodi.
- Windows pourrait redémarrer en boucle et tenter d'installer la mise à jour encore et encore. L'erreur 0x80070302 peut être rencontrée, notamment sur les machines sous ARM.
- Hyper-V cesse de fonctionner lors de l'utilisation du Bureau à distance (RDP).
- Utilisation accrue de la mémoire vive au repos et de températures plus élevées du CPU/GPU.
Comme bien souvent, certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes, d'autres non. Mais, si vous détectez l'un de ces comportements sur votre PC, vous connaissez désormais le coupable : la KB5050094.
Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore réagi à ces signalements. Si vous souhaitez éliminer ces bugs, vous devez désinstaller la mise à jour sur votre PC Windows 11. Espérons que la mise à jour obligatoire, attendue dans les prochaines heures, ne créent pas autant de problèmes.
Avez-vous rencontré un ou plusieurs problèmes ? N'hésitez pas à commenter cet article pour centraliser les retours.
Bonjour,
Clairement un problème avec RDP. Impossible de se connecter sur un Windows 11 après cette mise à jour. Tout essayé, forcer le tcp pour RDP, etc.
Une fois désinstallée, ça rentre dans l’ordre.
Et pour ma part la souris qui laggue….
Pc difficilement utilisable si on veut garder son calme
J ai meme cru a une verole… mais cpu a <5%
Difficile d accepter en 2025 des bugs de souris… windaube est de retour
Bonjour,
Pour ma part des problèmes de déconnexion RDP entre la machine en win11 et un serveur TSE.
J’ai changé l’application RDP par la nouvelle du Windows Store à suivre …
Quant à moi après l’installation de la mise à jour automatique hier matin, écran blanc ou pratiquement (de grosses icones zoomées sur fond blanc et rien de cliquable) juste après l’authentification. Du coup impossible d’appliquer la désinstallation sauf en forçant le redémarrage pour obtenir les outils windows et farfouiller dans les options avancées. La désinstallation n’a rien réglé mais j’ai réglé le problème en choisissant un point de restauration antérieur à la mise à jour.
Depuis installation de cette KB, lors d’une connexion à une session rds des coupures surviennent toutes les 3 minutes…
Solution temporaire trouvée : désinstaller la KB et suspendre les mise à jour pour 3 semaine, sinon la KB remonte en automatique.
Pas très pratique mais c’est tout ce que j’ai trouvé sur l’instant.
Si quelqu’un à une autre solution sans désactiver les màj je suis preneur.
Bonjour, je rencontre le même problème, j’utilise habituellement RDM, mais pour les serveurs avec l’OS2012 je ne n’ai pas trouvé d’autre solution que de passer avec l’application dans le Microsoft Store bureau à distance.