15/11/2024

Logiciel - OS

Windows 11 KB5043076, que contient la mise à jour de septembre 2024 ?

Ce mardi 10 septembre 2024, en plus des mises à jour pour Windows 10 et Windows Server, Microsoft a publié une nouvelle mise à jour obligatoire cumulative pour Windows 11 23H2 : KB5043076. Quels sont les changements apportés par Microsoft ?

Pour rappel, à l'occasion de son Patch Tuesday de Septembre 2024, Microsoft a corrigé un total de 79 failles de sécurité dans ses produits et services. Pour en savoir plus, consultez notre article :

Voici les principaux bugs corrigés par Microsoft :

  • Windows Installer : lorsqu'il répare une application, le Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) ne demande pas vos informations d'identification. Après l'installation de cette mise à jour, l'UAC les demandera.
  • Explorateur de fichiers :
    • Lorsque vous appuyez sur la combinaison "Ctrl + F", il arrive que la recherche ne démarre pas.
    • Le focus du clavier peut parfois être perdu lorsque vous appuyez sur "Shift + Tab".
    • Les lecteurs d'écran n'annoncent pas lorsque vous ouvrez ou parcourez des éléments qui se trouvent dans le fil d'Ariane de la boîte de dialogue "Ouvrir" ou "Enregistrer".
    • Les lecteurs d'écran n'annoncent pas lorsque vous ouvrez ou parcourez des éléments dans l'en-tête d'une colonne.
  • Durée de vie de la batterie : certains GPU ne peuvent pas passer en mode basse consommation. Cela entraîne une consommation d'énergie élevée qui réduit l'autonomie de la batterie.
  • Commutateurs virtuels Hyper-V : ils ne parviennent pas à être énumérés à l'aide de la commande Get-VMSwitch.

En ce qui concerne les nouveautés et évolutions qui seront mises à disposition des utilisateurs de façon progressive, voici :

  • Widgets : Microsoft va déployer une mise à jour des widgets afin d'améliorer la sécurité et les API pour la création de widgets et de flux pour les utilisateurs dans les régions de l'Espace économique européen. Cette mise à jour jette les bases de nouveaux widgets et d'autres fonctionnalités en cours de développement, qui devraient être déployés prochainement.
  • Narrateur : cette mise à jour accélère la réponse du mode de numérisation. Cela est particulièrement utile lorsque vous utilisez Microsoft Edge et que vous lisez des documents volumineux. Pour utiliser le mode de numérisation, vous devez d'abord activer le Narrateur (touche logo Windows + Ctrl + Entrée).
  • Accès vocal : vous pouvez désormais dicter les caractères que vous épelez à une vitesse plus rapide. Vous disposez également de plus d'options d'édition pour les commandes de sélection, de suppression et de déplacement dans le texte.
  • OpenSSH : cette mise à jour ajoute une invite qui vous demande de confirmer lorsque vous activez OpenSSH à l'aide de l'interface utilisateur du gestionnaire de serveur.
  • Partage Windows : vous pouvez partager du contenu vers votre appareil Android à partir de la fenêtre de partage Windows (Windows Share). Pour ce faire, vous devez coupler votre appareil Android à votre PC Windows.

Pour en savoir plus sur l'intégralité des changements, consultez cette page ainsi que cette page du site Microsoft.

Enfin, comme pour Windows 10, sachez que Microsoft n'a pas corrigé le bug concernant le démarrage des machines en dual boot Windows et Linux. Pour le moment, il convient de se référer à la méthode temporaire proposée par l'éditeur américain.

Windows 11 : les KB de septembre 2024

Voici la liste des nouvelles mises à jour Windows 11 :

Sur Windows 11 23H2, suite à l'installation de la mise à jour de septembre 2024, le numéro de version du système évoluera afin de passer sur la valeur "22631.4169".

Si vous utilisez Windows 10, voici l'article consacré à la nouvelle mise à jour :

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

3 commentaires sur “Windows 11 KB5043076, que contient la mise à jour de septembre 2024 ?

  • cette mise a jour est super longue a installé de mon coté alors que je suis sur ssd + fibre… merci microsoft

    Répondre
  • Cette mise à jour provoque un problème dns, j’ai du la désinstaller pour résoudre le problème, y a t-il une autre solution ?

    Répondre
  • Mon pc refuse de démarrer depuis cette maj. Merci microsoft.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.