Windows 11 KB5009566 : la mise à jour cumulative de janvier 2022
Microsoft a publié la mise à jour KB5009566 pour Windows 11 afin de corriger des bugs connus, d'améliorer les performances et de corriger des failles de sécurité.
Alors que Microsoft a publié un Patch Tuesday très complet avec 97 vulnérabilités corrigées et 6 zero-day, intéressons-nous dans cet article à la mise à jour KB5009566 pour Windows 11.
Comme le mois dernier, Microsoft fournit très peu d'informations au sujet des changements apportés par cette mise à jour. C'est dommage et j'espère que cela évoluera par la suite.
Ce que l'on sait, c'est qu'il corrige un bug dans la méthode de saisie en japonais, ce qui ne devrait pas impacter beaucoup de francophones. Pour ceux qui espéraient un correctif pour le bug qui touche les écrans HDR et qui impacte le rendu des couleurs (par exemple, le blanc est remplacé par du jaune), et bien il faudra encore patienter. En effet, c'est précisé sur le site de Microsoft que le problème est toujours là et qu'un correctif devrait être publié courant janvier.
Pour la partie sécurité, il faut se référer aux Patch Tuesday et aux différentes failles de sécurité corrigées pour identifier celles qui concernent Windows 11. En effectuant un filtre sur le site MSRC de Microsoft, on constate que la mise à jour KB5009566 corrige 66 vulnérabilités dans Windows 11.
Cette mise à jour cumulative est dès à présent disponible via les canaux habituels, à commencer par Windows Update sur votre ordinateur. Après l'installation de cette mise à jour, le numéro de Build sur votre machine va évoluer et devenir 22000.434.