Windows 11 KB5006674 : la première mise à jour cumulative est là !
En ce mois d'octobre 2021 et seulement une semaine après sa sortie, Windows 11, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, vient de recevoir sa première mise à jour cumulative : la KB5006674.
Si vous êtes sur Windows 11, voici un écran que vous devriez voir assez rapidement sur votre machine. Synonyme d'une première mise à jour à installer, que nous réserve-t-elle ?
Cette première mise à jour cumulative pour Windows 11 21H2 intègre des corrections de bugs et elle doit également améliorer les performances du système. Des correctifs de sécurité sont inclus aussi et liés directement au Patch Tuesday d'Octobre 2021.
Ce que l'on sait, c'est que Microsoft a inclus un correctif pour éliminer le bug qui touche les applications Intel Killer et Dell SmartByte, et qui provoquait des pertes de paquets UDP dans certains cas, ce qui impactait les performances du réseau sur la machine. Par ailleurs, Microsoft a amélioré le composant "Servicing stack", responsable de l'installation des mises à jour.
Sur ce coup, Microsoft n'est pas très bavard car ce sont les seules informations données sur la page de la mise à jour.
Si vous souhaitez déclencher la mise à jour dès maintenant : cliquez sur le menu Démarrer, puis sur "Paramètres". Ensuite, à gauche cliquez sur "Windows Update", et enfin, sur le bouton pour rechercher les mises à jour.
Le paquet d'installation autonome est disponible sur le site Microsoft Catalog, pour un téléchargement et une installation manuelle.