Windows 11 : des problèmes avec les imprimantes USB de chez Brother !
Si vous avez une imprimante de la marque Brother et qu'elle est connectée en USB sur votre ordinateur sous Windows 11, alors il est fort possible que vous rencontriez actuellement des problèmes d'impression !
Sur son site, le fabricant d'imprimantes Brother a publié un message d'avertissement pour alerter ses clients au sujet d'un problème entre ses périphériques d'impression et Windows 11. Dans certains cas, un message d'erreur s'affiche à l'écran, mais l'impression fonctionne malgré tout, tandis que dans d'autres cas, il n'est même plus possible d'imprimer. Les utilisateurs peuvent également rencontrer des difficultés pour accéder à la configuration de leur imprimante Brother.
Par exemple, lors de l'impression sur une imprimante USB, le logiciel "USB Connection Repair Tool" émet une alerte au niveau de Windows avec le message suivant : "Cannot print to the USB printer". En ignorant ce message, l'impression démarre tout de même, mais ce n'est pas le cas avec tous les bugs rencontrés.
En fait, l'imprimante connectée en USB rencontre des difficultés pour communiquer avec différents logiciels de chez Brother, notamment "Printer Setting Tool", "Device Setting Tool", "P-Touch Editor 5.4" ou encore "Update Software".
Au total, ce sont 92 modèles d'imprimantes Brother qui sont concernés ! Voici la liste, en vrac :
DCP-B7500D, DCP-B7535DW, DCP-J1050DW, DCP-J1100DW, DCP-J1140DW, DCP-J1200W(XL), DCP-J572DW, DCP-L2531DW, DCP-L2535D , DCP-L2535DW, DCP-L2550DW, DCP-L3510CDW, DCP-L3551CDW, DCP-L5500D, DCP-L5600DN, DCP-T220, DCP-T310, DCP-T420W, DCP-T510W, DCP-T520W, DCP-T710W, DCP-T720DW, DCP-T820DW, DCP-T825DW, HL-B2000D, HL-B2080DW, HL-L2310D, HL-L2335D, HL-L2350DW, HL-L2351DW, HL-L2370DN, HL-L2375DW, HL-L2376DW, HL-L2385DW, HL-L2386DW, HL-L2395DW, HL-L3210CW, HL-L3230CDN, HL-L3230CDW, HL-L3270CDW, HL-T4000DW, MFC-B7715DW, MFC-J1010DW, MFC-J1300DW, MFC-J2330DW, MFC-J2730DW, MFC-J3530DW, MFC-J3930DW, MFC-J4340DW(XL), MFC-J4440DW, MFC-J4540DW(XL), MFC-J491DW, MFC-J5330DW, MFC-J5730DW, MFC-J5845DW, MFC-J5930DW, MFC-J5945DW, MFC-J6530DW, MFC-J6545DW, MFC-J6730DW, MFC-J690DW, MFC-J6930DW, MFC-J6935DW, MFC-J6945DW, MFC-J890DW, MFC-L2710DW, MFC-L2713DW, MFC-L2715DW, MFC-L2716DW, MFC-L2730DW, MFC-L2750DW, MFC-L2751DW, MFC-L2770DW, MFC-L2771DW, MFC-L3710CW, MFC-L3735CDN, MFC-L3745CDW, MFC-L3750CDW, MFC-L3770CDW, MFC-L5700DN, MFC-L5755DW, MFC-L5900DW, MFC-L6700DW, MFC-L6900DW, MFC-L8690CDW, MFC-L8900CDW, MFC-L9570CDW, MFC-T4500DW, MFC-T810W, MFC-T910DW, MFC-T920DW, MFC-T925DW
Sous réserve que ce soit envisageable, la solution pour le moment consiste à connecter son imprimante avec un câble RJ45 ou en Wi-Fi, à la place de la connexion en USB. De son côté, les équipes de Brother travaillent sur le problème afin de proposer une solution.
Bonjour alors moi le problème est compliqué, l imprimante fonctionne bien mais quand j ai installé mon nouveau scanner et brancher le scanner l imprimante est plus reconnue l’ imprimante est une HL-3040CN et âme scanner est un canon LIDE400