Windows 11 build 22000.100 : quoi de neuf ?
Microsoft a publié une nouvelle build de Windows 11 en version preview. À cette occasion, découvrons les quelques changements opérés par la firme de Redmond.
L'interface graphique de Windows 11 continue de s'améliorer et d'intégrer des petites touches, par-ci, par-là. Cette fois, ce sont les icônes positionnées en bas à droite de la barre des tâches qui bénéficient d'un relooking, comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran ci-dessous.
Par ailleurs, Microsoft a introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet de mettre en évidence une application qui souhaite attirer votre attention. Cela se traduit par un effet visuel discret, mais efficace sur l'icône de l'application en question, au sein de la barre des tâches.
Autre nouveauté dans ce canal Dev : l'ajout de l'application "Chat for Microsoft Teams", qui correspond à l'intégration de Teams directement dans Windows 11. Elle ne sera pas visible pour tout le monde, pour l'instant.
En complément, Microsoft affirme avoir amélioré les performances du Microsoft Store, particulièrement lorsque l'on scrolle sur l'interface ou que l'on clique sur une application ou un film. De manière générale, les développeurs ont pu corriger certains bugs connus de Windows 11, notamment dans l'Explorateur de fichiers, la barre des tâches, les widgets, mais aussi la fonction de recherche.
Il ne vous reste plus qu'à mettre à jour votre machine sous Windows 11 pour bénéficier de la dernière version preview, toujours dans le cadre du programme Windows Insiders.
Cette semaine, Nvidia a également annoncé la mise à disposition de ses premiers pilotes graphiques certifiés pour Windows 11. Cette compatibilité est intégrée au pilote Nvidia GeForce Game Ready 471.41.