16/12/2024

Logiciel - OS

Windows 11 22H2 : une version bêta de NVIDIA GeForce Experience rétablit les performances

On avance sur la solution du problème de performances qui affecte les machines sous Windows 11 22H2 équipées d'une carte graphique NVIDIA, puisque le fabricant a reconnu ces problèmes. Une première solution est apportée aux utilisateurs.

Windows 11 22H2 est disponible depuis quelques jours, et les premiers retours négatifs et positifs sont déjà disponibles sur la toile. Un premier problème est rapidement remonté et il concerne les performances des cartes graphiques NVIDIA sur cette nouvelle version de Windows : gros ralentissements, CPU qui ne tourne pas suffisamment, etc... On peut imaginer que certains utilisateurs n'ont pas apprécié que leur soirée gaming soit gâchée ! 🙂

Conscient du problème, NVIDIA a communiqué sur son site à ce sujet : "Certains utilisateurs peuvent observer une baisse des performances dans les jeux ou les applications après la mise à jour vers Microsoft Windows 11 2022 Update". Pour corriger le problème, NVIDIA mit en ligne une version bêta de son logiciel NVIDIA GeForce Experience : il s'agit de la version 3.26. L'entreprise précise également qu'une version stable sera disponible dans le courant de la semaine, avec également la mise à jour du pilote GeForce Game Ready.

Pour les personnes pressées, sachez qu'il est possible d'appliquer l'une des deux méthodes suivantes :

  • Télécharger la version beta sur le site de NVIDIA et l'installer directement (via ce lien de téléchargement)
  • Accéder aux paramètres du logiciel NVIDIA GeForce Experience > activer l'option pour bénéficier des fonctionnalités expérimentales > fermer l'application > attendre 30 secondes > rouvrir l'application > ceci doit permettre d'avoir la mise à jour

Windows 11 22H2 - NVIDIA Performances

Si vous avez constaté ce problème et que vous testez cette solution temporaire, n'hésitez pas à nous faire un retour. Pour ceux qui peuvent patienter encore un peu, il est préférable d'attendre la version stable et définitive.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveautés de Windows 11 22H2, vous pouvez lire mon article dédié, ainsi qu'un second article qui évoque la fonction de sécurité "Enhanced Phishing Protection".

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.