Windows 10 pourrait intégrer des widgets grâce à Edge
Bientôt un retour en force des widgets sur Windows ? A en croire les essais en cours du côté de chez Microsoft, les widgets pourraient faire leur retour sur le bureau par l'intermédiaire du navigateur Edge.
Alors qu'un widget devrait intégrer directement la barre des tâches pour intégrer la météo et les actualités, Microsoft veut aller encore plus loin et proposer un widget qui s'appuie sur Edge et le moteur de recherche Bing. Que le navigateur soit ouvert ou non, le widget resterait opérationnel pour afficher votre flux.
Tout laisse penser qu'il donnera un aperçu de la page d'accueil de Edge pour vous afficher, en mode réduit, des informations. Ce qui est sûr, c'est qu'il va intégrer une zone de recherche Bing, les informations sur la bourse ou encore les actualités.
Actuellement en test auprès d'un nombre réduit d'utilisateurs, Microsoft semble bien décidé à lancer un widget web. En tout cas, cette nouvelle version d'Edge actuellement dans le canal Dev intègre également la recherche d'onglet comme dans Chrome, ainsi qu'un menu qui facilitera l'accès à l'ensemble des extensions.
Au passage, je vous recommande de regarder la série documentaire sur l'incroyable histoire du Cecil Hotel et de l'affaire Elisa Lam intitulé "Scène de crime : La Disparue du Cecil Hotel", disponible sur Netflix, que l'on aperçoit en vignette sur l'image d'illustration ?
Pour revenir sur le futur widget de la barre des tâches, il va s'appuyer sur 4 500 sources d'informations différentes pour proposer un flux d'actualités dynamique à l'utilisateur. Ce flux sera actualisé tout au long de la journée et sera bien sûr personnalisable. Il est apparu pour la première fois dans Build 21286 de Windows 10 accessible par le programme Windows Insiders.