Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2022 fait planter le client OneDrive
Sur le site de Microsoft, un nouveau problème connu a fait son apparition : il concerne le client de synchronisation OneDrive sur les machines Windows 10. Que se passe-t-il ?
Suite à l'installation de la mise à jour KB5018410 sortie à l'occasion du Patch Tuesday d'Octobre 2022 (ou d'une mise à jour plus récente), le client de synchronisation OneDrive peut se fermer de façon inattendue. Par ailleurs, Microsoft explique qu'une erreur peut se produire lorsque l'utilisateur effectue les actions suivantes :
- Déconnexion ou suppression de votre compte dans l'application de synchronisation Microsoft OneDrive
- Délier des sites ou des dossiers pour ne plus les synchroniser avec votre appareil (sites Microsoft SharePoint ou Microsoft Teams)
- La désinstallation de l'application de synchronisation OneDrive peut échouer.
D'après Microsoft, ce problème affecte les clients OneDrive et OneDrive for Business sur plusieurs versions de Windows 10 : Windows 10 version 22H2, Windows 10 version 21H2, Windows 10 version 21H1 et Windows 10, version 20H2.
Microsoft travaille à la résolution de ce problème et un correctif devrait être disponible dans les prochains jours. Pour le moment, il n'y a pas de solution temporaire pour ce bug, si ce n'est que l'on peut imaginer que la désinstallation de la mise à jour puisse corriger le problème.
Pour suivre l'évolution de ce problème désormais connu chez Microsoft, rendez-vous sur cette page : Microsoft OneDrive might unexpectedly close
De votre côté, avez-vous constaté ce problème ?
Non, pour moi aucun problème