15/11/2024

Logiciel - OS

Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2022 fait planter le client OneDrive

Sur le site de Microsoft, un nouveau problème connu a fait son apparition : il concerne le client de synchronisation OneDrive sur les machines Windows 10. Que se passe-t-il ?

Suite à l'installation de la mise à jour KB5018410 sortie à l'occasion du Patch Tuesday d'Octobre 2022 (ou d'une mise à jour plus récente), le client de synchronisation OneDrive peut se fermer de façon inattendue. Par ailleurs, Microsoft explique qu'une erreur peut se produire lorsque l'utilisateur effectue les actions suivantes :

  • Déconnexion ou suppression de votre compte dans l'application de synchronisation Microsoft OneDrive
  • Délier des sites ou des dossiers pour ne plus les synchroniser avec votre appareil (sites Microsoft SharePoint ou Microsoft Teams)
  • La désinstallation de l'application de synchronisation OneDrive peut échouer.

D'après Microsoft, ce problème affecte les clients OneDrive et OneDrive for Business sur plusieurs versions de Windows 10 : Windows 10 version 22H2, Windows 10 version 21H2, Windows 10 version 21H1 et Windows 10, version 20H2.

Microsoft travaille à la résolution de ce problème et un correctif devrait être disponible dans les prochains jours. Pour le moment, il n'y a pas de solution temporaire pour ce bug, si ce n'est que l'on peut imaginer que la désinstallation de la mise à jour puisse corriger le problème.

Pour suivre l'évolution de ce problème désormais connu chez Microsoft, rendez-vous sur cette page : Microsoft OneDrive might unexpectedly close

De votre côté, avez-vous constaté ce problème ?

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

1 commentaire sur “Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2022 fait planter le client OneDrive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.