15/11/2024

Logiciel - OS

Windows 10 KB5034763, que contient la mise à jour de février 2024 ?

À l'occasion du mardi gras, Microsoft a mis en ligne les mises à jour cumulatives de février 2024 pour Windows 10, notamment la KB5034763 pour les versions 21H2 et 22H2. Faisons le point sur les changements apportés par l'entreprise américaine.

Tout d'abord, Microsoft indique que cette mise à jour va modifier l'expérience de l'écran de verrouillage en ajoutant des informations dynamiques au sujet de la météo. "Lorsque vous touchez ou cliquez sur la carte météo et que vous vous connectez, Microsoft Edge s'ouvre avec les prévisions complètes de MSN Weather.", précise Microsoft.

De plus, cette mise à jour doit permettre la désinstallation de Microsoft Edge et d'autres applications Microsoft natives. Pour rappel, Microsoft met en place un ensemble de changements pour que son système soit en conformité avec le règlement Digital Market Act. À tester !

Comme la mise à jour pour Windows 11, celle-ci corrige un problème associé à la configuration de BitLocker : "Cette mise à jour résout un problème connu qui affecte le chiffrement des données BitLocker. Un service MDM, tel que Microsoft Intune, peut ne pas obtenir les bonnes données. Cela se produit lorsque vous utilisez les paramètres de stratégie FixedDrivesEncryptionType ou SystemDrivesEncryptionType dans le nœud du fournisseur de services de configuration (CSP) BitLocker."

Par ailleurs, sur son site, Microsoft met en avant la correction des bugs suivants :

  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte explorer.exe. Il peut cesser de répondre. Cela se produit lorsque vous redémarrez ou arrêtez un PC auquel est connectée une manette.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte le téléchargement des métadonnées des périphériques. Les téléchargements de Windows Metadata and Internet Services (WMIS) via HTTPS sont désormais plus sûrs.
  • Cette mise à jour résout un problème affectant le snap-in de l'autorité de certification. Au sein de la console de gestion de la PKI, vous ne pouvez pas sélectionner l'option "Delta CRL". Cela vous empêche d'utiliser l'interface graphique pour publier des CRL Delta.
  • Cette mise à jour résout un problème connu qui peut entraîner l'erreur 0xd0000034. Cela se produit lorsque vous essayez de mettre à niveau certains appareils éligibles vers Windows 11 à partir de Windows Update.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page, ainsi que celle-ci, du site officiel de Microsoft. Au-delà de ces changements, cette mise à jour intègre les correctifs de sécurité correspondants au Patch Tuesday de février 2024.

Windows 10 : les KB de février 2024

Voici la liste des nouvelles mises à jour publiées par Microsoft :

  • Windows 10 21H2 et 22H2 : KB5034763
  • Windows 10 version 21H1 : Fin du support
  • Windows 10 version 20H2 : Fin du support
  • Windows 10 version 2004 : Fin du support
  • Windows 10 version 1909 : Fin du support
  • Windows 10 version 1903 : Fin du support
  • Windows 10 version 1809 : KB5034768
  • Windows 10 version 1803 : Fin du support
  • Windows 10 version 1709 : Fin du support
  • Windows 10 version 1703 : Fin du support
  • Windows 10 version 1607 : KB5034767
  • Windows 10 version 1507 : KB5034774

Les mises à jour mentionnées ci-dessus sont disponibles via plusieurs canaux : Windows Update, WSUS, etc. À partir d'une machine locale, une recherche à partir de Windows Update permettra de récupérer la nouvelle mise à jour.

Retrouvez plus d'informations sur le Patch Tuesday et la mise à jour Windows 11 dans cet article :

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.