Windows 10 et le blocage des mises à jour
Microsoft a annoncé la semaine dernière qu'il y a aura des mises à jour automatique pour Windows 10, plus particulièrement l'édition "Home" autrement dit "Familiale" qui cible les particuliers.
Cette condition d'utilisation du système semble s'assouplir puisque Microsoft a publié un outil pour donner plus de contrôle et de souplesse à l'utilisateur.
Les mises à jour automatiques, ce n'est en soit pas une mauvaise idée notamment pour l'aspect sécurité que les particuliers ne se soucient pas forcément alors que c'est crucial. Ce qui est plus gênant c'est lorsqu'une mise à jour de pilote plante... Comme ce fût le cas ces derniers jours avec un pilote Nvidia défectueux.
Cet outil pas encore annoncé officiellement par Microsoft permet de masquer les mises à jour ou de les bloquer, ce qui permet notamment de bloquer le téléchargement de nouveaux pilotes ou des mises à jour de sécurité, par exemple.
Bien que cet outil ne soit pas natif à Windows 10, il sera possible de l'ajouter sur votre système puisqu'il est déjà disponible.