23/11/2024

Actu CybersécuritéLogiciel - OS

Windows 10 et KB5007253 : une nouvelle màj pour les problèmes d’impression

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour (KB5007253) qui doit résoudre plusieurs problèmes d'impression sur les imprimantes en réseau, notamment les erreurs 0x000006e4, 0x0000007c, et 0x00000709.

Alors que certains ont pu s'en sortir, d'autres cherchent toujours une solution aux problèmes d'impression en réseau. La solution pourrait bien être là, devant vous, prête à être installée sur vos postes de travail : la mise à jour KB5007253 pour Windows 10 !

Il s'agit d'une mise à jour cumulative optionnelle pour Windows 10 version 2004, Windows 10 20H2, Windows 10 21H1 et Windows 21H2. Il s'agit d'une mise à jour en preview, en complément des mises à jour de septembre 2021, et elle devrait être intégrée au Patch Tuesday de décembre 2021. En attendant, vous pouvez la tester dès maintenant afin de voir si elle résout les problèmes d'impression ! Je fais notamment référence aux erreurs au moment de l'impression sur une imprimante réseau ou au moment de l'ajout d'une imprimante réseau sur Windows.

La mise à jour KB5007253 est là pour corriger des bugs, et ne contient aucun correctif de sécurité. Au total, il y a 33 bugs corrigés par cette mise à jour ! Alors comme je le disais, elle corrige les bugs d'impression  0x000006e4, 0x0000007c, et 0x00000709. À part cela, elle corrige un problème où Excel plantait au moment de l'export en PDF sur certaines machines, mais aussi un problème d'affichage de certaines polices d'écriture.

Pour installer la mise à jour, il faut se rendre sur la machine au sein de Windows Update et effectuez une recherche. Elle apparaîtra ensuite comme une mise à jour optionnelle. Sinon, vous avez les options habituelles comme le Microsoft Catalog où tous les paquets sont disponibles : KB5007253.

Si vous testez cette mise à jour et qu'elle corrige enfin vos problèmes d'impression, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! 🙂

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

8 commentaires sur “Windows 10 et KB5007253 : une nouvelle màj pour les problèmes d’impression

  • Oooh parfait, j’ai 3 serveurs Citrix impactés qui ma casse les roustons depuis des mois, je vais installer ça pour voir si ça règle les problèmes (qui ont l’air d’être aléatoires).
    À voir en fin de semaine prochaine pour voir si ça a fonctionné, j’essaierai de penser à faire un retour ici !
    Merci pour l’info !

    PS : et de manière générale, merci pour cet excellent site souvent bien pratique, en terme de news ou de tutoriels 👋

    Répondre
  • Bonjour,

    Je ne vois aucunes améliorations après l’application de cette mise à jour.
    Le montage réseau des imprimantes est toujours très long…

    Je ne comprends pas la logique de Microsoft en ce moment.

    Johann

    Répondre
  • Pas d’améliorations malgré la 7253, obligé de rajouter la clef de registre. D’après d’autres retours, la mise à jour corrige le problème.. Loterie ?

    Répondre
  • Pareil pour moi, Windows en 21H2, installation forcée de la MAJ 7253 mais toujours impossible de l’installer avec l’erreur 0x000006e4.

    Je tente encore des mises à jours sur le serveur W2019 car bien besoin ceci dit (encore en 1809!), je vais essayer les solutions manuelles proposées.

    Répondre
  • Ca a fonctionné pour moi avec le remplacement de la DLL win32spl sur le poste client ET l’ajout de la clé registre HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Print\RpcAuthnLevelPrivacyEnabled (Valeur 0) côté serveur.

    Par contre une plaie à remplacer cette DLL. Avant de le faire par GPO j’ai voulu le faire à la mano, mais impossible même si :
    – Service d’impression off
    – Mode sans échec
    – Tout ouvert en admin

    J’ai finalement réussi depuis un « mini Windows 10 » (présent sur la Medicat bootable) mais j’ai dû attendre qqes minutes après le démarrage (la session semble lagger et d’un coup se rafraichir et ensuite on fait ce qu’on veut).

    Répondre
  • Les tests sont positif dans notre entreprise !!

    Répondre
  • bonjour,

    Apparemment juste mettre la clé de registre suffit ensuite redémarrer le pc qui partage l’imprimante

    Répondre
    • Bonjour,
      De quelle clef de registre parlez-vous s’il vous plaît ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.