Windows 10 Anniversary : IE 11 en retrait
La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (Anniversary Update) apportera son lot de nouveautés ainsi que des changements au niveau des navigateurs. Alors que le navigateur Edge est désormais capable de gérer les extensions, Microsoft continue de vouloir le mettre en avant, en mettant Internet Explorer 11 en retrait à cette occasion.
Cependant, rassurez-vous IE 11 sera toujours là dans la prochaine version de Windows 10 tout simplement, car certaines applications, notamment des applications métiers, tournent seulement sur ce navigateur.
Microsoft annonce qu'en utilisant les GPO et le Mode Entreprise, vous pourrez indiquer quels sites doivent s'ouvrir avec IE 11 et quels sites doivent s'ouvrir avec Edge. Ceci est intéressant, car on peut imaginer prioriser Edge de manière générale et laisser IE pour les applications dont il est nécessaire.
Quoi qu'il en soit, Edge a du mal à se faire une place notamment, car il y a encore des bugs à corriger, ce qui pousse naturellement les utilisateurs à s'orienter vers Firefox et Chrome. Ce dernier étant d'ailleurs le n°1 des navigateurs, devant IE désormais.