Vous souhaitez épingler des messages WhatsApp ? Sachez que la fonctionnalité arrive !
WhatsApp se prépare à accueillir une nouvelle fonctionnalité permettant d'épingler des messages au sein de conversations. Voici ce que l'on sait sur cette nouveauté qui n'est pas seule...
Meta est sur le point d'intégrer une nouvelle fonctionnalité attendue dans son application de messagerie WhatsApp : la possibilité d'épingler vos messages importants en haut de vos conversations. Pratique pour ne pas avoir à rechercher un message qui contient des informations utiles ou importantes. Un message pourra être épinglé, que ce soit dans une conversation privée entre deux personnes ou dans une conversation de groupe.
Cette information n'est pas sortie directement de chez Meta mais elle provient du site WABetaInfo, toujours très bien informée notamment en ce qui concerne les nouveautés sur WhatsApp. En décortiquant les dernières versions de WhatsApp pour iOS et Android, cette nouvelle fonction a été aperçue lorsque l'on effectue un appui long sur un message.
Au moment d'épingler un message dans une conversation, vous devrez définir la durée pendant laquelle le message doit être épinglé : 24 heures, 7 jours ou 30 jours. Il ne semble pas y avoir d'options pour épingler un message sans limite dans le temps.
Inutile de tester cette fonctionnalité sur votre smartphone pour le moment : elle est encore en bêta et accessible uniquement pour un nombre restreint d'utilisateurs.
Ce même site a également déniché une autre fonctionnalité : WhatsApp intègre une zone de saisie nommée "Reply" ("Répondre") lorsque l'on visualise une image, une vidéo ou un GIF, ce qui permet de réagir rapidement. Une petite amélioration appréciable pour améliorer l'ergonomie de l'application WhatsApp !
Cet article est également l'occasion de rappeler que WhatsApp est enfin disponible sur iPad et que Meta travaille sur une amélioration majeure afin de rendre l'application de messagerie WhatsApp compatible avec ses concurrents (Signal, Telegram, etc.). Ce n'est pas que ça leur fait plaisir, mais c'est nécessaire pour se conformer au Digital Market Act (DMA) qui entrera en vigueur en mars 2024.
Alors, cette nouveauté, elle vous plait ?