Vous connaissez le réseau social Wizu ?
Il y a quelques jours, nous avons été contactés par l’équipe du réseau social “Wizu” afin de nous présenter l’outil. Suite à cet échange, il a été conclu que nos articles d’actualités apparaîtront sur ce réseau social, de ce fait, nous avons décidé en retour de vous parler de Wizu.
Pour se démarquer, Wizu mise sur différents principes comme la libre information, le fait qu’il n’y ait pas de censure, ou encore le fait que Wizu partage ses gains publicitaires avec les propriétaires des pages, ou via la boutique intégrée au réseau social.
Par ailleurs, Wizu garantit à ses utilisateurs une confidentialité des données. Ouvertement “anti Big Brother”, les informations telles que vos données de géolocalisation, les photos, vidéos ou autres activités ne seront pas cédées à des tiers, à des fins publicitaires, par exemple.
Un réseau social autogéré, c’est à dire ?
En fait, les membres du réseau social Wizu ont la possibilité de soumettre leurs idées d’amélioration directement à l’équipe Wizu. Ces idées soumises publiquement pourront être approuvées et mises en œuvre sur le réseau social, si une idée est bonne.
Comprenez par là que la communauté à un véritable impact sur Wizu, et que l’équipe qui gère le réseau social se veut disponible et à l’écoute. Avez-vous déjà essayé de soumettre une idée pour améliorer Facebook directement à Mark Zuckerberg ?
Signez des pétitions !
Une fonctionnalité assez atypique que l’on trouve sur Wizu est la possibilité de pouvoir publier et signer des pétitions.
Ainsi dans votre profil, on trouvera une section “Signatures” qui regroupe les informations liées aux pétitions auxquelles vous participez. Par exemple, on peut retrouver une “Pétition contre le traité transatlantique”.
Quoi partager sur Wizu ?
Le partage est au cœur de l’outil, comme sur tout réseau social. Parmi ce qui peut être partagé sur Wizu, on retrouve naturellement statuts, vidéos et photos, mais également des tutoriels, de l’information, on notera également la présence de forums sur des sujets spécifiques et également des boutiques intégrées au site.
Alors, allez-vous devenir “Wizien” ? Rendez visite à Wizu : Wizu.fr
1. J’ai lu l’article
2. J’ai ouvert la page du site
3. J’ai vu le bouton Facebook Connect
4. J’ai fermé la page, merci au revoir.