VirtualBox 7.1.6 est disponible : voici les nouveautés de cette mise à jour !
VirtualBox 7.1.6 est disponible ! Quelles sont les nouveautés et les changements intégrés à cette mise à jour destinée aux utilisateurs de VirtualBox 7.1 ? C'est ce que nous allons voir.
Pour information, VirtualBox 7.1 est disponible depuis le 9 septembre 2024, et cette nouvelle version estampillée 7.1.6 représente la troisième mise à jour mineure pour cette version stable de VirtualBox.
- Envie d'apprendre à utiliser VirtualBox ? Découvrez notre tutoriel pour débuter avec VirtualBox
Sommaire
Une prise en charge du noyau Linux 6.13
Cette mise à jour ajoute la prise en charge du noyau Linux 6.13 dans les additions invités pour Linux (Guest Additions), et c'est l'un des changements marquants de cette version.
Ce n'est pas tout, puisqu'elle améliore également la prise en charge du noyau Linux 6.4 en patchant les blocages de l'interface graphique liés à l’utilisation de l’adaptateur VBoxVGA. De plus, elle inclut des correctifs pour vboxvideo avec le noyau Linux 6.12.
De nombreux bugs corrigés dans VirtualBox 7.1.6
VirtualBox 7.1.6 est une mise à jour qui va grandement améliorer la stabilité des machines virtuelles sous Linux et Windows. En effet, le journal des modifications référence un ensemble de bugs et de problèmes désormais corrigés. Les développeurs ont notamment corrigé les bugs suivants :
- Les écrans des machines virtuelles Linux ne scintillent plus lorsqu’ils utilisent les adaptateurs graphiques VMSVGA.
- Les machines virtuelles Windows 11 (version 24H2) ne déclenchent plus d’écrans bleus de la mort (BSOD).
- L'application ne crashe plus sur macOS lorsqu'elle est fermée par l'utilisateur (un problème qui se produit rarement, d'après VirtualBox)
- À noter également que l’utilisation d’un proxy personnalisé dans les paramètres d’un système invité fonctionne désormais correctement. Une amélioration que certaines personnes apprécieront sans aucun doute.
Les autres nouveautés
Terminons par évoquer quelques nouveautés introduites par cette nouvelle version de VirtualBox :
- La possibilité d’exporter/importer des machines virtuelles contenant un contrôleur de stockage NVMe.
- La prise en charge de Windows Server 2025 comme système d'exploitation invité (VM)
- Une compatibilité avec le contrôleur graphique QemuRamFB.
- Le support du noyau RHEL 9.6.
Pour plus de détails, consultez le journal des modifications officiel qui répertorie les mises à jour apportées par cette version. Vous pouvez aussi visiter cette page pour télécharger VirtualBox.