15/01/2025

Logiciel - OS

Veeam annonce Veeam Endpoint Backup Free

Lors d'une conférence de presse VeeamON 2014, l'éditeur Veeam a annoncé un nouveau logiciel : Veeam Endpoint Backup Free. Comme son nom l'indique ce logiciel est gratuit.

Ce produit a pour objectif de sauvegarder et restaurer les ordinateurs sous Windows, sur un disque dur interne, externe, mais aussi sur un NAS ou un Veeam Backup Repository. Les sauvegardes qu'il crée sont au format VBK, c'est à dire le même format que Veeam Backup & Replication.

Vous pourrez sauvegarder des fichiers, des volumes ou une machine entière. Pour cela, il sera possible de programmer la sauvegarde à l'heure souhaitée ou à la connexion ou déconnexion sur la machine.

veeam1

Veeam Endpoint Backup Free propose également :

- Mise en pause automatique lors d'une sauvegarde si le système est surchargé
- Mise à jour automatique
- Auto-détection du disque dur externe où sont situés vos sauvegardes
etc.

De la même manière qu'avec d'autres logiciels de sauvegarde tel qu'Acronis, il sera possible de créer un média de démarrage. Avec ce média, d'autres utilitaires seront intégrés : vérification de la mémoire, dépannage de la séquence de démarrage et un utilitaire de remise à zéro du mot de passe administrateur.

Une première version Beta de ce produit sera disponible en Novembre, la version finale quant à elle arrivera début 2015.

Vous pouvez vous inscrire au programme pour tester la version Beta

veeam2

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.