Une nouvelle intrusion sur les serveurs d’Orange
Et ça continue pour Orange ! Après qu'une intrusion informatique avait permis de dérober les informations personnelles de 800 000 clients, fin janvier, c'est désormais une nouvelle attaque qui touche 1,3 millions de clients.
L'opérateur vient d'annoncer que le 18 avril dernier, sa plateforme technique d'envoi d'e-mail et de SMS, utilisée par l'opérateur pour l'envoi de messages commerciaux a été attaquée.
Ainsi, les adresses mail, numéros de mobile et de téléphone fixe et les dates de naissance des clients ont été récupérés. Cependant et fort heureusement, les coordonnées bancaires sont restées en sécurité.
En fait, il ne s'agit pas uniquement de clients Orange puisque cette base de données contient des coordonnées de personnes auprès desquelles l'opérateur souhaite prospecter, pour proposer de nouveaux services, afin d'obtenir de nouveaux clients justement.
Orange a contacté les personnes touchées par le problème et promet que les actions nécessaires ont été mises en oeuvre pour boucher les trous de sécurité.