Un portefeuille pour cryptomonnaies en phase de test dans Microsoft Edge
Microsoft Edge pourrait bientôt intégrer un portefeuille pour cryptomonnaies afin de permettre aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des cryptomonnaies, ainsi que des NFT, à partir du navigateur.
Cette nouvelle information a fuité sur Twitter, par l'intermédiaire de l'utilisateur Albacore qui a mis en ligne une série de copies d'écran où l'on peut apercevoir cette nouvelle fonctionnalité.
Lors de la configuration, Microsoft précise : "Il s'agit d'un portefeuille non custodial, ce qui signifie que vous avez le contrôle total de vos fonds. Nous n'aurons pas accès à votre mot de passe ni à votre clé de récupération. Il est intégré à Edge, ce qui le rend facile à utiliser sans installer d'extension.". Le fait qu'il s'agisse d'un portefeuille non custodial est très important puisque cela signifie que c'est l'utilisateur qui détient la clé privée. En effet, lorsque l'on dispose d'un portefeuille pour cryptomonnaies, celui-ci est associé à une paire de clés : une clé publique et une clé privée. La clé privée n'est jamais communiquée et elle est utilisée par le propriétaire du portefeuille pour signer les transactions.
Ce portefeuille pour cryptomonnaies intégré au navigateur sera protégé par mot de passe, et une clé de récupération est également demandée. De toute façon, Microsoft précise bien qu'en cas de perte, il n'y aura pas de remboursements ou de recours possible : vous êtes maître de votre portefeuille pour cryptomonnaies.
Une fois l'initialisation terminée, l'utilisateur bénéficie d'une adresse Ethereum qu'il va pouvoir utiliser pour recevoir des paiements au travers du réseau Ethereum.
Pour le moment, le portefeuille pour cryptomonnaies semble accessible à un nombre restreint d'utilisateurs. Cela est d'autant plus vrai que cette fonctionnalité est intégrée à la dernière build du canal Dev de Microsoft Edge. Microsoft n'a pas communiqué sur cette nouveauté de façon officielle, donc il va falloir patienter pour en profiter en version stable...