15/01/2025

Logiciel - OS

Un plug-in Google Drive pour Office

Google annonce que son système de stockage de fichiers en ligne, connu sous le nom de Drive, dispose désormais d'une extension pour une intégration au sein de la suite Microsoft Office.

plugin-google-drive1

L'objectif est simple, lorsque vous enregistrez un document avec Word, Excel, PowerPoint... Vous pourrez l'enregistrer directement au sein de votre Google Drive. De même pour l'ouverture, vous pourrez aller chercher directement des fichiers sur votre espace de stockage en ligne. L'intérêt est de pouvoir ensuite éditer directement vos fichiers en ligne depuis votre navigateur, Google étant compatible avec les formats de fichiers Office.

D'autres options sont également disponibles : renommer un fichier, déplacer un fichier ou encore gérer les options de partage.

Pour le moment, cette extension est seulement compatible avec Office 2013 pour Windows. Concernant, Office sur OS X ou Office 2016 sur Windows il faudra encore attendre.

Télécharger le plug-in Google Drive pour Office 2013

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

1 commentaire sur “Un plug-in Google Drive pour Office

  • Merci pour cette news.
    Pour avoir testé le plugin, je trouve qu’il ralentit beaucoup (trop) le démarrage des applis Office après son installation…
    Pratique, mais ce pb me l’a fait désinstaller, quitte à y revenir lors d’une prochaine release plus performante !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.