Un nouvel iPad Pro avec du mini-LED et du Thunderbolt pour fin avril ?
Apple serait sur le point de lancer deux nouvelles versions de l'iPad Pro, avec quelques nouveautés intéressantes et toujours en deux tailles : 11 pouces et 12,9 pouces.
Le journaliste Mark Gurman, de chez Bloomberg, affirme qu'Apple commencerait la production d’un iPad Pro mini-LED d’ici la fin avril. Il affirme également que toute la gamme de tablettes de la société de Cupertino serait équipée de dalle OLED dès 2022. Avec le mini-LED, le rétroéclairage est assuré par des LED très très petites : 0,1 millimètre. Le gain est intéressant au niveau de la précision du rétroéclairage mais également pour le contraste et la gestion des zones noires.
On ne connaît pas grand-chose sur ces nouvelles tablettes, mais on peut penser qu’elles seront toujours déclinées en deux versions : 11 pouces et 12,9 pouces. Elles seraient également équipées d’un nouveau processeur, qui pour le moment a le nom de code "Apple A14X". On parle de performances équivalentes à la puce M1 qui équipe les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini. Cette puce pourrait être un dérivé de l'Apple M1.
Le connecteur Thunderbolt serait également introduit sur les iPad Pro. C'est une nouveauté très intéressante puisque cela permettrait à l’iPad Pro d’être connecté à plus de périphériques comme des écrans externes ou des disques durs. Jusqu'ici, l'iPad Pro était doté d'une connectique USB-C 3.1 Gen2, ce qui permet d'atteindre un débit de 10 Gbps. Le Thunderbolt 3 quant à lui permet d'atteindre 40 Gbps.
Apple serait également en train de préparer un iPad plus fin et léger pour les étudiants. Quand à l'iPad Mini, il aurait le droit à un écran plus grand et dirait donc au revoir à l'écran 7,9 pouces. Pas d’information pour une possible mise à jour du Magic Keyboard, le clavier qui permet de transformer l’iPad Pro en PC avec un connecteur USB-C dans la charnière.
Que pensez-vous de ces annonces ? En tout cas on se retrouve dès qu'il y aura des annonces officielles d’Apple !