16/01/2025

Logiciel - OS

Un nouveau correctif pour Windows 7/8.1 pour résoudre des problèmes d’impression

Ces derniers jours, Microsoft a déployé une mise à jour pour corriger le problème d'impression sur Windows 10 qui générait un écran bleu de la mort. En complément, Microsoft a publié un correctif pour les anciennes versions de Windows pour corriger d'autres problèmes liés aux impressions.

Ces correctifs publiés en complément du dernier Patch Tuesday s'adressent à plusieurs systèmes : Windows 7, Windows 8.1, Windows Server 2008 et Windows Server 2012. Ils permettent de corriger plusieurs problèmes rencontrés lors des impressions :

  • Certains éléments ne s'impriment pas ou sortent entièrement noirs, par exemple : code barres, logos, QR codes, éléments graphiques
  • L'impression à partir de certaines applications ou imprimantes donne une page blanche
  • L'impression des lignes des tableaux ne fonctionne plus, et il y a d'autres soucis d'impression liés au formatage ou à l'alignement

Sur les anciennes versions de Windows, il n'y a pas d'écran bleu généré mais ces bugs restent néanmoins contraignant pour les utilisateurs.

Voici la liste des mises à jour qui permettent de corriger les problèmes évoqués ci-dessus :

- KB5001639 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2
- KB5001640 pour Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2
- KB5001641 pour Windows 8 Embedded et Windows Server 2012
- KB5001642 pour Windows Server 2008 SP2

Pour rappel, pour les problèmes d'impression sous Windows 10, suivez ce lien : comment résoudre l'erreur APC_INDEX_MISMATCH de Windows 10 ?

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.