23/11/2024

Web

Un gain de popularité pour Ecosia suite aux incendies en Amazonie

Lorsque l'on parle de moteurs de recherche, les noms de Google, Bing et Qwant ressortent généralement les premiers. Sauf qu'il existe d'autres moteurs de recherche, dont Ecosia qui a la particularité d'être éco-responsable.

Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres.

En fait, 80% des revenus générés par les recherches des utilisateurs sont destinés à plantation d'arbres au travers le monde. Cela signifie qu'en utilisant Ecosia, vous participez à la reforestation de l'Amazonie.

Né il y a 10 ans, en Allemagne à la suite d'un partenariat entre Yahoo! et Bing, Ecosia a connu récemment un gain de popularité de 1150% ! Dans son rythme de croisière habituel, Ecosia comptabilise 20 000 installations par jour, maintenant c'est 250 000 par jour, un bon énorme.

Grâce à cette popularité en hausse, Ecosia est sur un rythme d'un arbre planté toutes les 0,8 secondes. Dans les six prochains mois, l'objectif serait de replanter trois millions d'arbres au Brésil. Au total, il y a eu plus de 67 millions d'arbres plantés au travers le monde.

✅ Allez hop, c'est installé sur mon smartphone ! A toi de jouer (et de l'utiliser) 😉 - https://www.ecosia.org/

PS : Ecosia respecte votre vie privée et les données sont anonymisées dans un délai d'une semaine.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.