16/12/2024

Matériel

Thecus N4310 : Un NAS 4 baies pour les PME

Un nouveau NAS fait son apparition dans la gamme de NAS Thecus destiné aux PME, il s'agit du N4310. Ce dernier embarque un SoC AMCC 1 GHz accompagné par 1 Go de RAM en DDR3.

thecusn43103

Il propose également 4 baies de stockage, ce qui permet d'envisager facilement la mise en place d'un système de RAID 0, 1 mais également RAID 5, RAID 6 et RAID 10. Il est également pris en charge la gestion des disques à chaud (hot-swap) et la gestion du spare à chaud (hot-spare). Enfin, il est intéressant de noter que les données du NAS pourront être chiffrées avec de l'AES 128-bits.

Pour permettre de bonnes performantes, le système est accompagné d'un CPU Offload Hardware Engine qui permet d'améliorer les performances en RAID : 100 Mo/s en lecture et 75 Mo/s en écriture.

Au niveau du stockage des données, le N4310 utilise un mode de stockage hybride pour la gestion des ressources. Ce mode de stockage hybride permet à la fois le stockage de fichiers pour le partage de données et le stockage de niveau des blocs pour les données dédiées.

Il intégrera la version de Thecus OS 6, à savoir la plus récente. Il intégrera donc toutes les fonctionnalités associées et offertes par cet OS nativement.

Au vue des caractéristiques et des performances annoncées, le prix de 300€ annoncé par Thecus semble raisonnable pour ce modèle.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.