Test du SSD KingDian S280
I. Présentation
Au delà des monstres que sont SanDisk, Western Digital, Kingston, Crucial, Samsung, etc... D'autres fabricants proposent des SSD et tentent de se faire une place, KingDian en fait partie. Venant tout droit de Chine (un peu comme les autres en fait), KingDian propose différents types de SSD : format classique 2,5'', Msata mais aussi au format M.2... même en NVMe ! Je vous propose aujourd'hui un rapide test du KingDian S280 d'une capacité de 240 Go et de format 2,5 pouces.
Le KingDian S280 existe en 120 Go, 240 Go et 480 Go.
Voici les caractéristiques :
- Interface : SATA 3.1 (compatible SATA 3.0 et 1.5)
- Type de mémoire : flash NAND
- MTBF : 1 500 000 heures
- Compatible SMART
- Prise en charge des modes suivants (selon la machine) : PIO, DMA, UDMA
Maintenant, je vais vous donner quelques infos concernant les perfs de ce disque SSD.
II. Performances
J'ai installé le disque SSD dans une tour où je l'ai bien entendu connecté en SATA. J'ai pu tester ses performances à l'aide de l'outil habituel : Crystal Disk Mark. Le tableau ci-dessous récapitule les données obtenues suite au test :
De façon générale, la réactivité est bonne et il joue bien son rôle de disque SSD : apporter de la vitesse et de la vivacité à la machine. Ces performances pourront varier en fonction de plusieurs facteurs : le système d'exploitation, les composants de votre machine, etc... Mais cela donne une idée.
En remplacement d'un disque dur existant il s'avère être une très bonne idée 🙂
Après au niveau du tarif, s'il y une belle offre alors il devient très intéressant de l'acheter, sinon le tarif est quand même assez proche des autres constructeurs comme Crucial et Kingston qui cassent régulièrement les prix ces derniers temps.