15/01/2025

Logiciel - OS

Teams Meeting Experience : 9 vignettes à l’écran, c’est pour bientôt !

Microsoft va déployer dans Teams une nouvelle expérience pour les appels et les réunions, en révisant son interface et en offrant la possibilité de détacher l'appel ou la réunion dans une fenêtre séparée.

Outre le fait de pouvoir utiliser une fenêtre séparée, il y a une autre nouveauté qui devrait ravir les utilisateurs : la possibilité d'afficher plus de 4 vignettes à l'écran. En effet, Microsoft va intégrer un mode d'affichage 3x3 donc 9 vignettes à l'écran, ce qui est déjà une belle évolution.

Par ailleurs, les boutons d'actions, notamment pour désactiver le micro, la caméra, ou encore partager son écran, seront déplacés au sein d'une barre dans le haut de l'interface. En complément, Microsoft rappelle également que ce sera l'occasion d'intégrer la fonctionnalité permettant de "lever la main" en cliquant sur un bouton.

Cette fonctionnalité baptisée "New calling and meeting experience" sera déployée en juin, mais elle sera désactivée par défaut. Il sera nécessaire d'accéder dans les paramètres du client Teams et de l'activer.

À partir de juillet, Microsoft va l'activer par défaut tout en vous laissant la possibilité de faire l'inverse, à savoir désactiver cette nouvelle expérience et revenir à l'interface classique. Par contre, à partir du mois d'août, cette nouvelle expérience sera déployée et activée pour tout le monde, sans possibilité de la désactiver.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.