15/11/2024

Matériel

Synology RS815 : Un nouveau NAS rackable, 1U

Synology annonce un nouveau NAS à sa gamme RackStation : le RS815. Doté de quatre baies, il s'agit d'un NAS sous la forme d'un serveur 1U que l'on pourra facilement monter dans une baie.

synology-RS815-1

Jonathan Wang, directeur produits de Synology, déclare : « Un nombre croissant de petites entreprises ont besoin d’un serveur compact capable de gérer diverses charges de travail. Avec le RS815, nous souhaitons prouver qu’elles peuvent bénéficier de performances et de fonctionnalités inégalées sans s’encombrer. »

Le RS815 est 37% plus court que son prédécesseur le RS814, et pour cause son châssis ne fait que 12 pouces, l'objectif étant de rentrer dans des salles serveur petites.

synology-RS815-2

Au niveau du matériel, ce NAS embarque un processeur dual-core et cadencé à 1.33 GHz, accompagné par 1 Go de RAM. Au niveau de la connectique réseau, on retrouve deux adaptateurs Gigabit Ethernet, capable d'être utilisé avec de l'agrégation de liens. D'après Synology, on peut atteindre des vitesses de lecture et d'écriture dépassant 216 Mo/s et 121 Mo/s respectivement, dans le cas d'un agrégat de liens bien entendu.

Enfin, il intègre bien entendu le système DSM de chez Synology.

Il est dès à présent disponible au prix de 540€ TTC. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus : RS815

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

3 commentaires sur “Synology RS815 : Un nouveau NAS rackable, 1U

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.