Synology Active Backup for Business prend en charge Windows Server 2022, Debian 11, etc.
Récemment, Synology a mis en ligne une nouvelle version de l'application de sauvegarde Active Backup for Business et elle intègre la prise en charge de nouveaux systèmes et nouvelles configurations. Faisons le point.
Le paquet gratuit Active Backup for Business sert à créer des tâches de sauvegarde, que ce soit des tâches pour sauvegarder des machines virtuelles ou simplement quelques fichiers sur un serveur. Personnellement, c'est l'une de mes applications favorites sur les NAS Synology.
Au sein de la version 2.4.0-12234 de l'application, Synology a ajouté la prise en charge de Windows Server 2022, ainsi que de Debian 11, RHEL 8.4 et RHEL 8.5. En fait, l'application Active Backup prend désormais en charge le noyau Linux 5.10. Par ailleurs, l'application prend en charge System Center Virtual Machine Manager et la sauvegarde de machines virtuelles sur des clusters de serveurs Hyper-V.
Outre quelques fonctionnalités supplémentaires, c'est surtout la prise en charge de ces nouveaux environnements qui a attiré mon attention à la lecture des changements opérés dans cette application. Disponible depuis la fin du mois de mai, il s'agit de la première mise à jour de l'application depuis le 17 février 2022. Enfin, les développeurs de Synology ont également corrigé une dizaine de bugs au sein de plusieurs fonctionnalités. Le changelog complet est disponible sur le site de Synology : Changelog Active Backup for Business