15/11/2024

Réseaux sociaux

Sur Facebook, vous ne serez plus introuvable !

Facebook a mit à jour ses options, désormais, il n'est plus possbile de masquer votre présence dans les résultats de recherche du réseau social. Autrement dit, l'option ne sera plus présente, vous ne pourrez donc plus vous cacher.

Cette option était nommé "Qui peut trouver votre journal avec votre nom ?" où l'on pouvait répondre "Personne" pour être masqué sera supprimée. Facebook fait tomber un peu plus les barrières de la vie privée et néglige la confidentialité. Selon eux, très peu d'utilisateurs utilisent cette fonction.

Depuis aujourd'hui, il se peut que vous obteniez un message lors de votre connexion sur Facebook où l'on vous demande de cliquer sur "OK. Je comprends.". Ce message vous informe de la suppression du paramètre, tout simplement.

cover-facebook

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

2 commentaires sur “Sur Facebook, vous ne serez plus introuvable !

  • je pense que facebook n’a pas le droit de supprimer cette option tant que l’utilisateur n’a pas cliqué sur « ok, je comprends ». La preuve: lorsqu’on ne clique pas malgré plusieurs affichages du message, facebook annonce un « dernier avertissement », puis, si on ne clique toujours pas, tente de forcer l’utilisateur à cliquer en rendant impossible l’accès à toutes les pages du site tant qu’on na pas cliqué.
    Il suffit alors de ne plus consulter facebook sur un navigateur traditionnel mais via une application, comme l’application windows 8 ou une application mobile.
    certes, cela limite les possibilités de consulter facebook mais cela convient tout à fait pour quelqu’un qui n’est pas accro à ce site et souhaite rester introuvable.
    pour ma part, je pense que ça marche, car je n’ai toujours pas donné mon accord en cliquant sur ok, et l’accès au site via un navigateur traditionnel est impossible. Qu’à cela ne tienne, je ne consulte facebook que sur mon téléphone.

    Répondre
    • Salut Steve,

      Merci pour ce complément d’information, je ne savais pas que c’était possible de contourner cette obligation en passant par une application. A voir si Facebook n’intègre pas prochainement cette obligation au sein de ces applications Windows 8, smartphones et tablettes.

      Bonne journée !
      Florian

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.