Spotify victime d’une intrusion sur ses systèmes !
Spotify, le principal concurrent de Deezer concernant le streaming musical annonce avoir été victime d'une intrusion sur ses serveurs.
Par l'intermédiaire d'un communiqué, Oskar Stal, CTO chez Spotify, explique qu'un accès non autorisé aux systèmes ainsi qu'aux données internes d'entreprise a été détecté. Il se veut rassurant concernant les données des utilisateurs puisqu'il précise : "Notre enquête indique que seulement les données d’un seul utilisateur Spotify ont été accessibles et que cela n’inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement. Nous avons contacté cet utilisateur. Suite à notre investigation, nous n’avons connaissance d’aucun risque accru pour nos utilisateurs suite à cet incident."
Cependant, par précaution il se peut que certains utilisateurs aient à re-saisir leur identifiant et leur mot de passe pour se connecter sur la plateforme dans les jours à venir.
Une mise à jour de l'application Spotify pour Android sera disponible très prochainement sur Google Play, concernant iOS et Windows Phone le communiqué précise : "A ce stade, aucune démarche n’est requise pour les utilisateurs iOS et Windows Phone."
Sans préciser pour autant si la mise à jour de l'application Android a un lien ou non avec cette faille de sécurité.
Enfin, si vous aviez des playlists hors-connexion, elles devront être remises en mode hors connexion puis re-téléchargées sur votre appareil à partir de la nouvelle version.