Sony : Le PSN et le SEN victimes d’une attaque DDoS
Le PlayStation Network (PSN) et le Sony Entertainment Network (SEN) ont été victimes dimanche d'une attaque par déni de service (DDoS) au niveau des serveurs de Sony.
Cette attaque a entraînée l'impossibilité pour les joueurs d'accéder aux différents services en ligne, que ce soit sur PS Vita, PS3 ou PS4. L'indisponibilité des services aura duré plusieurs heures. Dimanche, dans la soirée, Sony a publié un article sur son blog officiel afin de confirmer le retour en ligne des services : « Les gens peuvent à nouveau profiter des services sur leurs appareils PlayStation ».
Sony a eu des sueurs froides...
En 2011, avait eu lieu un piratage massif où le PSN était resté indisponible près d'un mois et où de nombreuses informations clientes avaient fuitées. Sony et ses joueurs ont dû avoir des sueurs froides pensant qu'une attaque du même type était peut être en train de se reproduire... A ce sujet, Sony se veut rassurant et précise « n'avoir trouvé aucune preuve d'intrusion sur le réseau et aucune preuve d'accès non autorisé aux renseignements personnels des utilisateurs ».
DDoS mais pas que !
Mise à part le déni de service causé, les hackers ont lancé une alerte à la bombe sur Twitter via leurs comptes Lizard Squad concernant un vol d'American Airlines. D'ailleurs, dans ce vol se trouvait John Smedley, le président de Sony Online Entertainment. Le vol aura été dérouté, et, le FBI quant à lui enquête sur cette alerte à la bombe en plus de l'attaque DDoS afin de trouver les auteurs de ces menaces.