SonicWall victime à son tour du bug de l’an 2022 !
SonicWall a confirmé que certains de ses produits de sécurité ont été touchés par le bug de l'an 2022, un peu dans le même esprit que Microsoft avec Exchange. Que s'est-il passé ?
Depuis le 1er janvier 2022, les utilisateurs de certains produits SonicWall, dont Email Security et les firewalls, peuvent rencontrer des problèmes dans l'utilisation de leur solution. Par exemple, les journaux ne sont plus mis à jour au sein de la solution Email Security, donc il n'est plus possible de tracer les e-mails entrants et sortants. Autrement dit, les journaux se sont arrêtés à la date du 1er janvier 2022. Autre exemple, les utilisateurs n'ont plus accès au contenu de la boite de courriers indésirables.
Dès le 2 janvier 2022, SonicWall a déployé une mise à jour sur les instances hébergées dans le Cloud au travers du service Hosted Email Security, à la fois pour l'Europe et l'Amérique du Nord. Pour les instances hébergées on-premises, c'est bien sûr à l'administrateur local d'effectuer la mise à jour.
L'appliance Email Security doit être mise à jour vers la version 10.0.15 pour corriger le bug Y2K22, tandis que pour les pare-feux avec la fonctionnalité "Anti-Spam Junk Store" il faut viser la version 7.6.9 de Junk Store. SonicWall précise que cette version de Junk Store peut être récupérée sous SonicOS 6.5.X de la section MySonicWall du site officiel. Il faut également préciser que SonicOS 7.X n'est pas impacté par ce bug de l'an 2022 !
Pour le moment, SonicWall n'a pas donné de détails donc on ne sait pas ce qui a déclenché le bug de l'an 2022 dans certains de ses produits. Après Microsoft avec un bug dans Exchange, puis le fabricant Honda où un bug touche les véhicules (l'horloge est revenue 20 ans en arrière), il y a désormais une troisième victime du bug de l'an 2022 : SonicWall. À qui le tour désormais ?